Le Direct
Radio

EPME, le 6e Forum panafricain des femmes entrepreneures annoncé à Bruxelles

Le ministère de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises et la Fondation Nehema organisent la 6e édition du Forum panafricain des femmes entrepreneures. Les assises se tiendront du 29 au 30 mars à Bruxelles en Belgique. Elles rentrent dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

Par Lydie Matadi

Des femmes entrepreneures africaines lors de la 5e édition du Forum panafricain des femmes entrepreneures. @Photo Droits tiers.

publié le 1 février 2024 à 20:46:13

Au cours de ces assises de deux jours, près de deux cents femmes entrepreneures africaines vont réfléchir sur le thème, “Rôle de la diaspora dans le développement du continent africain”. L’événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin africain en général et congolais en particulier.

Pour l’initiatrice de la Fondation Nehema, Mme Ketsia Olangi, ce forum va permettre de renforcer les liens entre les femmes entrepreneures de la diaspora et les acteurs économiques africains.
Il s’agira aussi de les rapprocher pour plus de collaboration, en vue de l’épanouissement de leurs affaires et le développement du continent.

Plusieurs activités seront au programme de ces travaux notamment des séances plénières, tables rondes, ateliers d’échanges et réseautage. La République démocratique du Congo sera représentée à un haut niveau par le ministre congolais de l’EPME.

A l’occasion, Désiré Nzinga va ouvrir cet important forum en présence des autorités politico- administratives belges.

Beaucoup d’entrepreneurs congolais seront également présents. Ils vont participer à l’exposition des produits congolais à Bruxelles. Il sied de souligner que la 5e édition du Forum panafricain des femmes entrepreneures avait eu lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.