Le Direct
Radio

En larmes, Denise Nyakeru implore Dieu pour la paix dans l’est

Elle ne s’en est jamais cachée. Denise Nyakeru Tshisekedi est une fervente chrétienne. Lors d’une journée de prière organisée en faveur de la RDC, la First Lady a imploré la miséricorde de Dieu pour les populations du Nord-Kivu victimes des attaques criminelles de la rébellion pro-rwandaise du M23.

Par Rich Ntumba

La première dame Denise Nyakeru n’a pas pu contenir ses larmes lors de la prière en faveur des populations de l’est de la RDC. @Photo Droits tiers.

publié le 15 février 2024 à 19:54:10

A l’initiative de Liliane Bemba, plusieurs femmes se sont réunies mardi à Kinshasa pour demander à Dieu de venir en aide aux habitants de la partie orientale de la République démocratique du Congo. À cette occasion, l’épouse du chef de l’État, au bord de larmes, a manifesté sa compassion envers toutes les victimes de la barbarie rwandaise à travers ses supplétifs du M23. Elle a aussi exhorté l’ensemble du peuple congolais à prier pour le retour de la paix au pays.

“Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. C’est le sens de l’initiative de prière à laquelle j’ai participé aujourd’hui en faveur de notre pays et de nos populations du Nord-Kivu confrontées aux tourments de la guerre du Rwanda. Nos pensées vont aux victimes de cette barbarie ainsi qu’à leurs familles. Prions afin que le Seigneur réconforte et soutienne les cœurs attristés. Merci à ma sœur Liliane Bemba qui a eu cette initiative ainsi qu’à toutes ces braves femmes qui ont pris part à cette réunion de prière pour la nation”, a exhorté la première Dame de la RDC.

– Denise Nyakeru dit non à la balkanisation –

Attachée à la souveraineté de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru appelle tous les Congolais à s’aligner dans la défense du territoire national gravement menacé de balkanisation par Paul Kagame et ses soutiens.

“Tenons-nous main dans la main, ne nous fatiguons pas même si nous ne voyons pas la victoire. Persévérons dans la prière comme il est dit dans le livre de Jérémie 29, verset 7: recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. Nous devons nous battre pour notre pays. Même si les ennemis parvenaient à occuper l’est du pays, nos enfants et nos petits-fils le récupéreront”, a-t-elle rappelé.

La guerre de l’est de la RDC prend des tournures d’une vaste connivence internationale sans pareil. Mercredi dernier, une attaque meurtrière a frappé une base militaire sud-africaine près de Goma. Deux militaires sud-africains ont été tués et trois autres blessés dans l’explosion d’une bombe larguée par le M23.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.