Le Direct
Radio

Dossier « Comptes de la CNSS bloqués », un gros mensonge !

En République démocratique du Congo, les heures qui précèdent la mise en place de l’équipe gouvernementale sont toujours une saison de grandes manœuvres politiques. On s’attaque à tout le monde, quitte à se faire remarquer. Les prétendants se rentrent dedans sans pitié, chacun cherchant à détruire l’autre.

Par Kokolo Jean

Le bâtiment de la CNSS sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 26 février 2024 à 19:01:11

Charles Mudiay, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, en est victime. Par ces temps qui courent, ses détracteurs inventent tous les subterfuges pour nuire à son honorabilité, imaginant toutes les âneries. Tout le monde veut être à sa place. On sait entretemps que le mandat de Mudiay à la tête de la CNSS laisse des traces indélébiles. L’Assemblée nationale, sous la dernière législature, a proclamé la CNSS au top des entreprises publiques les plus stables du portefeuille de l’Etat.

Même les inspecteurs de l’IGF n’ont jamais relevé des faits de détournements dans la gestion de cet établissement public. D’où part alors cette campagne de sape, truffée de mensonges cousues de fil blanc orchestrée par les adversaires de Charles Mudiay allant jusqu’à alléguer que les comptes de la CNSS ont été bloqués par l’IGF ? De la pure médisance contre un manager dont la bonne gestion lui attire les félicitations de partout. On sait que les rapports CNSS-IGF sont au beau fixe. Aucun nuage ne va obscurcir les relations entre les deux institutions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.