Le Direct
Radio

Consultant chargé d’assumer la fonction d’ingénieur spécialiste en génie civil et ouvrages hydrauliques

publié le 23 février 2024 à 12:49:42

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET DE L’ELECTRICITE
UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)

PROJET DE DÉVELOPPEMENT MULTISECTORIEL ET DE RESILIENCE URBAINE
DE LA VILLE DE KINSHASA (PDMRUK) / KIN-ELENDA

N° Financement : CREDIT IDA N°6858-ZR et DON IDA N°D7940-ZR DU 12 MAI 2021

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

Services de consultant : Recrutement d’un consultant chargé d’assumer la fonction d’ingénieur spécialiste en génie civil et ouvrages hydrauliques au sein d’UCM

Numéro de l’Avis : AMI n° 001/MINRHE/UCM/PDMRUK/2024/SC
Numéro du marché : ZR-UCM-397761-CS-INDV

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de la ville de Kinshasa (PDMRUK) / KIN-ELENDA, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat de « consultant individuel chargé d’assumer la fonction d’ingénieur spécialiste en génie civil et ouvrages hydrauliques au sein d’UCM ».

L’ingénieur en génie civil et ouvrages hydrauliques sera responsable des aspects liés au génie civil, à l’hydraulique, et à l’hydrologie principalement de l’ensemble des activités du volet énergie du projet PDMRUK/Kin-Elenda et globalement des autres projets sous gestion d’UCM.
Les termes de référence (TDR) détaillés de la mission sont disponibles sur le site web suivant : www.ucmenergie-rdc.com.

L’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité (UCM) invite les Consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants individuels intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour fournir des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • Études universitaires (Bac + 5 ou équivalent) : Ingénieur, spécialité en génie civil. Une spécialisation en hydraulique et hydrologie est un atout.
  • 8 années au moins d’expérience professionnelle générale dans le secteur de génie civil.
  • 5 années au moins d’expérience professionnelle spécifique dans les études ou la planification opérationnelle, la mise en œuvre et la gestion des projets de constructions des ouvrages et infrastructures hydrauliques de nature et de complexité similaire aux ouvrages et infrastructures prévus dans le projet KIN ELENDA.
  • 3 missions au moins relatives à la conception et/ou utilisation des modèles hydrauliques et hydrologiques appliqués aux inondations, drainages des eaux des pluies, érosions et aménagements hydro-électriques, au cours des 8 dernières années. L’expérience dans les projets financés par les bailleurs de fonds est un atout.
  • 3 missions au moins relatives à la mise en place et/ou utilisation de systèmes d’information géographique appliqués aux inondations, drainage des eaux des pluies, érosions et aménagements hydro-électriques, au cours des 8 dernières années. L’expérience dans les projets financés par les bailleurs de fonds est un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques MS Pack Office, Autodesk, Arcgis, Qgis, etc.
  • Capacité à travailler avec le logiciel MS Project (un atout).
  • Parfaite maîtrise du français et bonne capacité de rédaction et de communication en français de qualité.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le Consultant devra joindre à sa candidature la lettre de motivation et le curriculum vitae ainsi que les copies des diplômes, attestations et certificats illustrant ses qualifications et références dans des missions comparables.

L’attention des Consultants intéressés est attirée sur les paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissements (FPI) de la Banque mondiale, quatrième édition de novembre 2020, définissant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection agréée pour des Consultants individuels telle que décrite dans les paragraphes 7.34, 7.35, 7.36 et 7.37 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissements (FPI) de la Banque mondiale, quatrième édition de novembre 2020.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 9h00 à 16h00.

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent être remises sous forme écrite à l’adresse ci-dessous (en personne, ou par courrier, ou par courrier électronique) avant le vendredi 08 mars 2024 et porter clairement la mention : « AMI n°001 / MINRHE / UCM / PDMRUK / 2024 / SC – Recrutement d’un consultant chargé d’assumer la fonction d’ingénieur spécialiste en génie civil et ouvrages hydrauliques au sein d’UCM».

L’adresse est :

Unité de Coordination et de Management des projets du Ministère des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement)
Concession Zimbali & Gombe River
2ème étage du bâtiment à usage administratif
Commune de la Gombe
Kinshasa
République Démocratique du Congo
E-mail : [email protected]

Etienne MUANZA KANYINGILA
Coordonnateur a.i

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.