Le Direct
Radio

CNSSAP : l’intersyndicale de l’administration publique édifiée sur la gouvernance Mata

Loin des tintamarres, des calomnies et quolibets visant désespérément un ralentissement de la gestion de la sécurité sociale dans le secteur public, telle qu’idéalement assurée par la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), la prise en charge des retraités des agents publics de l’État, continue de faire le bonheur de son Intersyndicale.

Par Grady Mugisho

Le DG de la CNSSAP, Junior Mata s’exprimant devant les 60 permanents de l’intersyndicale de l’administration publique conduite par Fidèle Kiyangi. @Photo Droits tiers.

publié le 17 février 2024 à 07:58:00

De toute évidence, le modèle contributif géré par la CNSSAP présente, aux yeux des fonctionnaires, plusieurs avantages, comparé au système octroyé jadis en vigueur. C’est le sentiment qui ressort de la rencontre entre le Management de la Caisse et les 60 permanents de l’INAP réunis le vendredi 16 février 2024 au siège de la CNSSAP en vue de s’abreuver à la source au sujet d’importantes préoccupations qui les ont taraudés relativement à la gouvernance de l’institution et la gestion du contrôle interne.

Aux allures d’un évêque, le directeur général de la CNSSAP n’a rien gardé pour lui alors qu’il s’établissait par devant son auditoire pour exposer et répondre.

Pour une institution dont la valeur première est la “transparence”, l’orateur a plus qu’éclairci la vitrine de la gouvernance de la CNSSAP, il a quasiment ouvert la porte à ses convives.

Sortie satisfaite à l’issue de cet exercice, l’INAP n’a pas manqué d’exprimer l’intérêt de la formalisation de ce cadre afin de lui permettre d’être à un niveau d’information confortable afin de participer, elle aussi, à rassurer ses syndiqués face aux différentes rumeurs courant les rues sans foi ni loi.

Pour rappel, sous la houlette de son top manager, Junior Mata, l’établissement a fait l’objet d’un audit de surveillance de son système de management de la qualité dont les conclusions, a priori prometteuses, seront publiées incessamment.

Les agents de carrière des services publics de l’Etat, les militaires et policiers, les enseignants, les fonctionnaires contractuels de l’Etat, les stagiaires et les apprentis liés par un contrat d’apprentissage qui intègrent l’Administration publique, sont tous assujettis aux prestations sociales organisées par la CNSSAP.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.