Le Direct
Radio

CAN : Mbemba, Wissa et Masuaku dans l’équipe-type des quarts

Trois joueurs des Léopards figurent dans le onze-type des quarts de finale de la CAN 2023 publié par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site. Qualifiés en demi-finales, les Congolais défieront la Côte d’Ivoire, pays hôte, le mercredi 7 février au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier des Léopards, Yoane Wissa s’apprête à marquer son but sur penalty face à la Guinée @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 6 février 2024 à 04:00:00

Il s’agit du défenseur central et capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, du latéral gauche, Arthur Masuaku et de l’ailier, Yoane Wissa. Les trois joueurs se sont distingués chacun à leur poste respectif et ont respectivement marqué les trois buts de la RDC face à la Guinée (3-1).

Patron de la défense congolaise, Chancel Mbemba a été héroïque lors de cette rencontre contre le Syli national à Ebimpé. Non seulement, le joueur de l’OM a provoqué le penalty qui permet à la Guinée d’ouvrir le score, il s’est fait justice en catapultant le ballon sous la barre de Koné pour égaliser en faveur de son équipe quelques minutes après.

Arthur Masuaku, le latéral du club turc de Besiktas, a tenu son rang lors de cette phase de quarts. Il s’est surtout illustré avec un coup-franc magistral, sans doute le plus beau but de la compétition jusque-là, en battant le gardien guinéen pour sceller la victoire des Léopards devant le Syli national.

Yoane Wissa, est sans surprise l’un des meilleurs joueurs de cette CAN ivoirienne. L’ailier de Brentford a brillé vendredi face à la Guinée, avec un but inscrit sur penalty donnant l’avantage à son équipe. Il a logiquement été désigné l’homme du match de cette rencontre, pour la deuxième fois dans cette compétition.

Les autres joueurs de l’équipe-type des quarts de finale de la CAN 2023 sont les Ivoiriens, Seko Fofana, Franck Kessié, Adingra et Ousmane Diakité, les Nigérians, Troost-Ekong, Aina et Lookman ainsi que le gardien Ronwen Williams d’Afrique du Sud.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.