Le Direct
Radio

CAN, la Lisped encourage les Léopards à arracher le bronze

Le mercredi 7 février a été décidément pénible pour les Léopards de la RDC après leur élimination en demi-finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de football par la Côte d’Ivoire.

Par Alexis Emba

Les Léopards de la RDC face à la Côte d’Ivoire lors du match de demi-finale au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan @Photo Droits tiers.

publié le 9 février 2024 à 16:37:48

Les fauves congolais sont tombés les armes à la main lors de ce match face au pays hôte. Confronté ce samedi à l’Afrique du sud pour une place au podium, les Léopards ont reçu les encouragements de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) les poussant à s’imposer face aux Bafana Bafana.

Dans son parcours, les Léopards n’ont pas démérité quand bien même éliminés en demies. Ainsi, la Lisped a saisi l’occasion pour féliciter les vaillants Léopards pour avoir fait rêver le peuple congolais à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

“Au nom de tous les membres de la Lisped et au mien propre, nous félicitons tous les joueurs des Léopards, le staff technique ainsi que l’ensemble de la délégation congolaise. Merci pour votre comportement sur le terrain. Vous avez bien joué et accepté sportivement la défaite”, a déclaré, dans un message parvenu à Ouragan, le président de la Lisped, Me Alain Makengo.

A cet effet, il a invité les joueurs à mouiller le maillot pour arracher la médaille de bronze samedi face à l’Afrique du Sud et cela dans un esprit de fair-play, de non violence, du non racisme.

“Tout le peuple congolais a manifesté son amour envers vous bien que le pays soit confronté à des guerres injustes imposées de l’extérieur”, a-t-il rappelé. Certes, la victoire a tourné du côté de la Côte d’Ivoire, mais vous l’avez acceptée car c’est la loi du football, a conclu Me Makengo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.