Le Direct
Radio

Avec ses 20 députés nationaux, l’AB-50 de Paluku s’affirme dans la majorité

Trouver des solutions aux problèmes des Congolais est plus que jamais une priorité pour Julien Paluku. Grand soutien du président Tshisekedi, l’ex-gouverneur du Nord-Kivu a confirmé dimanche l’appartenance de son regroupement politique Alliance bloc-50 à la nouvelle majorité parlementaire, après l’entretien qu’il a eu avec l’informateur Augustin Kabuya.

Par Rich Ntumba

Julien Paluku kahongya, chef de file de l’AB-50 a transmis la liste de ses 20 députés à l’informateur Augustin Kabuya @Photo Droits tiers..

publié le 18 février 2024 à 21:59:00

Après les scrutins, il s’agit pour Julien Paluku de passer à l’action. L’autorité de l’Alliance Bloc-50 qui conduisait la délégation de son regroupement politique, a confirmé avoir transmis à l’informateur la liste de ses 20 députés nationaux dans le cadre de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire en vue de la formation du futur gouvernement de l’Union sacrée.

“Nous avons eu l’honneur d’être reçus par l’informateur qui a été désigné par le président de la République pour identifier la majorité au sein de l’Assemblée nationale. En tant que regroupement politique appelé Alliance Bloc-50, nous sommes venus sur invitation de l’informateur réaffirmé notre appartenance à la famille politique du président Félix Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale. Mais aussi réaffirmer que nous appartenons bel et bien à la majorité parlementaire, et comme nous avons eu 20 députés nationaux, nous avons signé l’acte d’engagement pour que tous les sociétaires de notre regroupement réunis ici puissent affirmer définitivement qu’ils appartiennent à la majorité. L’étape suivante sera celle d’engager chacun de députés à pouvoir confirmer cela”, a détaillé Julien Paluku Kahongya.

Connu pour son intelligence politique, l’élu de Lubero reste un des fidèles de l’actuel chef de l’État pour qu’il a d’ailleurs rapporté un grand électorat dans ses principaux bastions au Nord-Kivu. Une seule attente presse Paluku, à savoir l’accompagnement du président Félix Tshisekedi pour la réussite de son deuxième quinquennat.

“L’heure est venue pour que nous puissions commencer à attaquer les problèmes à leurs racines. Nous n’avons pas d’autres attentes si ce n’est que d’accompagner le président de la République. Nous l’avons déjà fait à travers la campagne électorale. Et donc tout ce que le peuple attend, ce qu’on voit le président au travail en train de répondre aux besoins des Congolais. Avec notre regroupement, nous accompagnerons le président dans ce qu’il a pris comme engagements. Nous voulons que le peuple se retrouve dans les cinq prochaines années”, a lancé le chef de file de l’AB-50.

L’actuel ministre de l’Industrie a, par ailleurs, salué la sérénité avec laquelle l’informateur mène la mission lui confiée par le président Tshisekedi. Ainsi, Paluku a souhaité plein succès à Augustin Kabuya dans l’accomplissement de son travail d’informateur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.