Le Direct
Radio

Attaque meurtrière près de Goma : 2 militaires sud-africains tombent

Une attaque meurtrière a frappé une base militaire sud-africaine près de Goma. Deux militaires sud-africains ont été tués et trois autres blessés dans l’explosion d’une bombe.

Par Patrick Mputu

Des soldats sud-africains déployés dans l’est de la RDC pour soutenir et assister le gouvernement congolais dans ses efforts visant à ramener la paix et la sécurité. @ Photo Droit de tiers.

publié le 15 février 2024 à 13:20:50

À la suite de ces tirs indirects, les blessés ont été pris en charge pour des soins médicaux. Certes, les détails de cet incident sont encore flous pour le moment, au moins une enquête plus approfondie sera menée d’ici peu.

L’attaque, survenue mercredi 14 février en début d’après-midi, a semé la terreur parmi les troupes sud-africaines envoyées dans le cadre d’une mission de paix dans l’est de la RDC. “Le contingent RSA fait partie de la mission de la SADC en RDC (SAMIDRC) qui est déployée pour soutenir et assister le gouvernement congolais dans ses efforts visant à ramener la paix, la sécurité et la stabilité dans cette région”, apprend-t-on dans un communiqué.

Cependant, les autorités politiques et militaires de la RDC et de l’Afrique du Sud ont exprimé leurs “sincères condoléances aux familles de soldats décédés et souhaitent un prompt rétablissement aux membres blessés”.

Une scène de chaos et de confusion. Bien que personne n’ait encore revendiqué la responsabilité de l’attaque, les soupçons portent sur les groupes armés actifs dans la région, qui cherchent à perturber les opérations de retour de la paix.

L’incident a provoqué une onde de choc dans la région déjà instable, suscitant des condamnations de partout. Cela souligne également les dangers auxquels font face les différents contingents dans l’est du Congo-Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.