Le Direct
Radio

Attaque du M23 à Goma, Mukwege appelle à une réponse rapide

L’attentat perpétré par les terroristes du M23 qui a fait deux blessés et des dégâts matériels importants, dont deux maisons détruites à Goma, a provoqué une indignation au sein de la population et surtout des responsables politiques. Denis Mukwege a fermement condamné l’attaque à la bombe contre une école, appelant à une réponse rapide.

Par Rich Ntumba

Denis Mukwege appelle le gouvernement à réagir face à l’attaque de Goma par le M23 @Photo Droits tiers.

publié le 3 février 2024 à 11:13:51

Condamnation, écoeurement et solidarité de Mukwege aux habitants de Goma. “Je condamne fermement l’attaque contre l’école primaire Nengapeta survenue ce 2 février au sud-est de Goma dans le quartier Mugunga. Bombarder une école est une violation grave du droit des conflits armés et des droits humains, qui doit entraîner une réponse rapide. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’aux enseignants présents dont les traumatismes physiques et psychiques doivent être pris en charge dans les meilleurs délais”, a réagi sur X (anciennement Twitter) le médecin directeur général de l’hôpital de Panzi.

L’ex-candidat à la présidentielle a appelé, par ailleurs, les autorités et la Monusco à déployer tous les moyens nécessaires pour protéger les civils, à enquêter sur l’origine des bombardements et à poursuivre les auteurs et leur chaîne de commandement.

Suite à l’attaque terroriste de la coalition M23/RDF, l’armée congolaise a annoncé à la population que des mesures ont été renforcées pour éviter de tels drames à l’avenir. Les résidents sont appelés à rester vigilants et à coopérer avec les forces de sécurité pour assurer la sécurité de la communauté.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.