Le Direct
Radio

Yandi Mosi de retour au pays après un séjour médical en Afrique du Sud

L’artiste comédien Yandi Mosi a foulé avec joie le tarmac de l’aéroport international de N’Djili après un séjour médical en Afrique du Sud.

Par Saint Hervé M’Buy

Yandi Mosi a retrouvé sa santé. @ Photo Droits tiers.

publié le 30 janvier 2024 à 06:00:00

« Je suis de retour à Kinshasa en provenance de l’Afrique du sud ou j’y ai été pour des soins », a indiqué le comédien. L’artiste Yandi Mosi a bénéficié de la prise en charge de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi depuis décembre 2021 pour une intervention chirurgicale au niveau du cœur.

Il a témoigné que son état de santé s’est beaucoup amélioré. Et ce, à la grande joie des amateurs de la culture et du théâtre. Au pied de l’avion, Yandi Mosi a été accueilli par une délégation des artistes notamment Elombe Sukari du groupe théâtral Simba.

Elombe avait beaucoup plaidé, en son temps, pour la prise en charge de son coéquipier. Un groupe d’artistes comédiens et leurs familles sont couverts par une police d’assurance maladie signée entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et Activa Assurances.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.