Le Direct
Radio

Nouvel aéroport international de Kinshasa : 95% des préalables déjà remplis pour lancer les travaux ( Me Ekila)

95% des préalables ont été déjà remplis pour démarrer la construction des travaux du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Par Alexis Emba

Le ministre des Transports, Marc Ekila en compagnie de la délégation turque visitant le site où sera lancé les travaux de construction et de modernisation du nouvel aéroport international de N’Djili à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 24 janvier 2024 à 18:18:02

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement l’a révélé mardi lors de la visite effectuée sur le site avec une délégation de la firme turque Milvest. « Je suis heureux d’annoncer que les travaux seront incessamment lancés par le chef de l’Etat car les préalables sont accomplis à hauteur de 95% », a déclaré Me Marc Ekila, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.

Il a ensuite indiqué que le lancement fait suite à l’instruction donnée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi lors du Conseil des ministres tenu au mois de mars 2023. Cette instruction, a-t-il expliqué, consistait à voir dans quelle mesure on pourrait amorcer les travaux de construction et de modernisation de l’aéroport international de N’Djili.

M. Ekila a relevé que plusieurs réunions se sont succédé pour vider tous les préalables qui se posaient, afin de démarrer effectivement les travaux sur le site de l’aéroport.

« Je suis heureux de dire à la communauté de la Régie des voies aériennes et à la population congolaise qu’un grand nombre de préalables ont été levés et je peux les évaluer à 95% », a-t-il précisé.

Auparavant, le ministre des Transports avait tenu une réunion avec le nouveau comité de gestion de la Régie des voies aériennes (RVA) et la délégation de la société Milvest. Au cours de cette rencontre, il s’est dégagé un accord sur le début des travaux dont la durée est fixée à deux ans.

A en croire le ministre des Transports, l’entreprise turque a prévu un investissement colossal de l’ordre de 1,2 milliard de dollars américains pour mener à bien ce projet. Lors de cette visite, le patron des Transports a été accompagné des responsables de la Régie des voies aériennes (RVA), des membres de son cabinet et d’une délégation de la société turque Milvest, représentée par son président du conseil d’administration, Turban Mildon.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.