Le Direct
Radio

Nouveau scandale à la Linafoot, le derby kinois annulé

Le derby de Kinshasa entre l’As V.Club et le Daring club motema pembe, prévu ce dimanche 7 janvier 2024, est annulé à 24h de son déroulement sur instruction de la haute hiérarchie, selon une annonce faite samedi par la Ligue nationale de football (Linafoot) à travers ses différents canaux officiels de communication.

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune ailier de V.Club, Nissy Ngoma prend de vitesse un défenseur de DCMP lors du match aller entre les deux rivaux.  @Photo Linafoot.

publié le 6 janvier 2024 à 22:02:38

Il y a des nouvelles dont on se passerait bien. Alors que les deux équipes viennent de faire leur conférence de presse d’avant-match, le duel entre les deux grands rivaux de la capitale congolaise ne se jouera pas à la date programmée par l’organisateur du championnat au grand désarroi des supporters de Vita et ceux du DCMP.

On peine à imaginer à quel point une telle décision est dure à acter. D’après certaines sources, les raisons sécuritaires ont été évoquées pour justifier l’annulation de cette rencontre extrêmement importante pour les Vert et blanc présentement dans la course aux play-offs.

Cette décision intervient quelques jours après l’annulation du derby de Lubumbashi qui devait opposer le Tout Puissant Mazembe au Fc Saint Eloi Lupopo le 30 décembre dernier à Kalemie dans la province du Tanganyika.

Rappelons qu’au match aller, les Immaculés avaient battu le 4 octobre 2023 les Vert et noir sur la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du stade Père Raphaël de la Kethulle. L’unique but du DCMP avait été marqué par le latéral gauche Mido Kingu sur un superbe coup-franc (60e).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.