Le Direct
Radio

Nord-Kivu, les jeunes et mineurs recrutés de force par le M23

Les terroristes du M23/RDF recrutent par force, des jeunes et mineurs dans les zones sous leur occupation au Nord-Kivu pour gonfler leurs effectifs. Le commandement de l’armée congolaise qui a annoncé la nouvelle vendredi 19 janvier 2023, précise que ces hors-la-loi promettent la mort à ceux qui n’adhèrent pas à leur philosophie.

Par Patrick Mputu

Les militaires congolais au front @Photo Droits tiers.

publié le 19 janvier 2024 à 18:46:22

D’après la hiérarchie de l’armée loyale, ce nouveau mode opératoire consiste à donner 400$ aux nouvelles recrues. Aussitôt, la somme est récupérée par force une fois que les recrues arrivent au centre d’inscription, donc à Rutshuru.

Le commandant de la 34ª Région militaire et commandant Task force Nord-Kivu, porte à la connaissance de la population de sa juridiction en général et plus particulièrement à la jeunesse, que l’armée rwandaise avec ses alliés de M23 sont en perte de vitesse par manque d’effectifs; car neutralisés en grande partie par les Forces armées de la République démocratique du Congo et amoindris suite à plusieurs défections, peut-on lire dans le communiqué qui porte la signature du lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des FARDC/Nord-Kivu.

Cependant, l’officier appelle la population de sa zone de responsabilité à la vigilance et à dénoncer les suspects. Par ailleurs, le porte-parole de l’armée a rassuré que les militaires congolais sont prêts à parer à toute éventualité.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.