Le Direct
Radio

Mercato : Walter Bwlaya rebondit en Oman

Walter Bwalya Binene tente une nouvelle aventure. Libre depuis la résiliation de son contrat avec l’équipe de Wydad Athletic club du Maroc, l’attaquant congolais s’est engagé avec le club d’Al Nahda, évoluant en première division du championnat omanais.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais, Walter Bwalya sous les couleurs d’Al Ahly Sc d’Égypte. @ Photo Droits.

publié le 14 janvier 2024 à 18:01:34

Après la RDC, la Zambie, l’Égypte, la Turquie et le Qatar, le joueur âgé de 28 ans, va découvrir le sixième championnat de sa carrière avec l’Oman Mobile League (D1/Oman), et ce sous les couleurs d’Al Nahda club, tenant du titre de l’élite omanais. Le club a annoncé l’arrivée du Congolais sur ses pages réseaux sociaux.

“Le président du club, Cheikh Ahmed bin Nasser Al Nuaimi, souhaite la bienvenue au joueur Walter Bwlaya qui nous rejoint”, peut-on lire sur le compte X (ancien Twitter) d’Al Nahda club.

Récemment, Walter Bwalya avait réussi à gagner son procès contre le Wydad Athletic club. Le club marocain avait payé au Congolais une somme 680 803,78 dollars de salaire plus 5% d’intérêts supplémentaires, sous peine de risquer une nouvelle interdiction, suite à la décision prise par la FIFA après la plainte du joueur, concernant la rupture illégale de contrat et résiliation.

Le WAC avait recruté l’ancien joueur d’Al Ahly Sc du Caire pour remplacer son attaquant sénégalais, Bouly Sambou, qui avait pris la direction de l’Arabie Saoudite. Mais les négociations sur place pour Sambou avaient échoué pendant que Bwalya s’était engagé avec les Wydadis.

Malgré ça, le géant marocain avait quand même décidé de résilier le contrat de l’ancien buteur de Lupopo sans pour autant lui donner des compensations. Cette situation avait poussé Bwalya de porter plainte à la Fédération internationale de football association qui lui avait donné raison.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.