Le Direct
Radio

Linafoot : DCMP sanctionné, Les Aigles du Congo en play-offs

Le Daring club motema pembe a été durement sanctionné par la commission de gestion de la Ligue nationale de football, vendredi 26 janvier 2024. Le team vert et blanc de Kinshasa a écopé d’un forfait de 3 matchs par la Linafoot suite à l’affaire Mira Kalonji.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de DCMP lors de la traditionnelle pose photo avant le match face à l’As V.Club @Photo Linafoot.

publié le 27 janvier 2024 à 18:56:08

C’est un véritable coup dur pour les Immaculés. Le team vert et blanc est puni par la Linafoot pour les deux matchs du championnat auxquels le joueur irrégulier a été aligné ainsi que celui du derby contre l’As V.Club, arrêté suite aux jets de projectiles et l’envahissement de l’aire de jeu par les supporters imaniens.

En effet, Mira Kalonji n’était pas éligible pour jouer cette saison chez les Vert et blanc puisqu’il n’a pas été transféré par son ancien club, l’Oc Renaissance du Congo. Cependant, la procédure voudrait que le joueur soit rétrocédé à son club d’origine avant un autre transfert, ce qui n’a pas été fait.

Ainsi, le Daring se voit infliger cette lourde sanction et ne disputera pas donc la phase finale de la 29e édition de la Linafoot. La jeune formation du Fc Les Aigles du Congo, dirigée par un ancien président de DCMP, Vidiye Tshimanga, est donc repêchée pour prendre part aux play-offs comme étant actuellement 4e du groupe B avec 29 points.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.