Le Direct
Radio

Les Léopards poussifs concèdent un autre nul face à l’Angola

Les Léopards sont restés sans imagination, concédant à nouveau un nul vierge face aux Palancas Negras (0-0) d’Angola, samedi après-midi à Dubai aux Émirats arabes unis. La rencontre amicale internationale s’est disputée dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier des Léopards, Théo Bongonda, pris au duel avec un joueur des Palancas Negras d’Angola au Shabab Al Ahli stadium de Dubaï.  @Photo FECOFA.

publié le 6 janvier 2024 à 22:25:44

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo et l’Angola n’ont pas offert un superbe spectacle à Dubaï. Les quelques supporters présents au Shabab Al Ahli stadium n’auront pas vu de vainqueur entre Congolais et Angolais. Les Léopards ont peiné face aux Palancas Negras résistants dans cette partie sans rythme.

Pour son second match amical sur le sol émirati, la RDC défiera le Burkina-Faso le mercredi 10 janvier à Abou Dhabi pour boucler son stage de préparation avant de se rendre en Côte d’Ivoire. Ce sparring-partner face aux Étalons servira donc de dernier galop d’essai pour Sébastien Desabre avant l’entrée en lice des Léopards à la CAN.

Les fauves congolais débuteront la compétition contre les Chipolopolos de la Zambie le 17 janvier prochain à 21h, au stade Laurent Pokou dans la ville de San Pedro, pour la 1ere journée du groupe F. Ensuite, ils joueront le Maroc le 21 janvier, avant de terminer par la Tanzanie le 24 du même mois à Korhogo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.