Le Direct
Radio

Les chroniqueurs et youtubeurs désavoués par le camp Fally Ipupa

Fini la récréation. L’heure a sonné pour remettre chacun à sa place. Le groupe Fally Ipupa désavoue tous les chroniqueurs et youtubeurs invités lors de trois concerts de l’artiste livrés à la fin de l’année 2023 en Europe suite à leurs comportements immoraux observés lors de leurs différentes sorties médiatiques.

Par Dan Kalala Kalambay

L’artiste Fally Ipupa avec les chroniqueurs et youtubeurs à Paris. @Photo Droits tiers.

publié le 12 janvier 2024 à 05:00:00

Dans une déclaration rendue publique le lundi 8 janvier 2024 par Eddy Badiata, le directeur de marketing de F-Vic’team, le camp Fally Ipupa informe l’opinion que les chroniqueurs et youtubeurs conviés aux trois concerts du chanteur congolais à Paris La Défense Arena, Ovo Arena Wembley de Londres et à ING Arena de Bruxelles, n’ont aucun engagement avec le groupe, ni avec la Fondation Fally Ipupa (FIF) et moins encore avec l’artiste lui-même.

Le directeur de marketing de F-Vic’team a, en outre, précisé que toutes ces personnes pointées ne sont pas mandatées par les entités de l’artiste et elles ne constituent pas un canal pour véhiculer des messages outrageux et offensants. “Que les déviations, spectacles déshonorants, buzz et autres clashs auxquels ils se livrent, n’engagent qu’eux, et agissent en toute autonomie”, peut-on lire dans le texte signé par Eddy Badiata.

Par ailleurs, la direction du groupe note que l’attitude de ces chroniqueurs et youtubeurs, est contraire à la vision de Fally Ipupa et ses organisations. Ainsi, elle appelle ses fans surnommés “Warriors” à ne pas se plonger dans la confusion et à se désolidariser de ces acteurs qui se livrent à ce genre de pratiques qui heurtent les bonnes mœurs.

Ces pseudo-professionnels de médias inondent depuis un certain temps les réseaux sociaux, usant des propos injurieux visant certains artistes congolais. Ces moults dérapages ont fait l’objet de vives critiques de la part des internautes. La décision prise par la direction de F-Vic’team affiche la volonté de Fally Ipupa de dissocier son image de toute quelconque polémique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.