Le Direct
Radio

Législatives, Werrason dénonce un complot contre sa personne

Un revers que le célèbre musicien congolais Werrason essuie pour la deuxième fois. D’après les résultats provisoires des législatives nationales publiés par la CENI, Noël Ngiama Makanda n’a pas été élu dans sa circonscription électorale de Bulungu, dans la province du Kwilu. Dans une vidéo publiée sur Tik-Tok, l’artiste parle “d’un arrangement politique”.

Par Grady Mugisho

Le musicien congolais Werrason n’a pas été élu pour la deuxième fois aux élections législatives. @ Photo Droits tiers.

publié le 14 janvier 2024 à 21:50:08

“Tenter ne nuit pas”, disent les Français. Werrason l’avait bien compris. En 2018, après avoir essuyé son double échec lors des élections législatives nationales et provinciales, il avait encore postulé à la députation en 2023. Une tentative audacieuse qui s’est soldée par un échec. Sur Tik-Tok, Noël Ngiama n’a pas caché sa déception.

Je suis trop déçu de ce que j’ai vu à 1h du matin. Je ne l’ai pas accepté. Dans les échos qui ont circulé partout au sujet de fraudeurs, mon nom n’a pas été cité là-bas, vous le savez vous-même. Mais aujourd’hui à 1h du matin, j’ai regardé les résultats, c’était un coup dur pour moi. Sachez que ceux qui m’ont voté, sont vraiment déçus, ils vont pleurer , a-t-il regretté.

– La politique a ses réalités –

La déception du “Roi de la forêt” est grande, d’autant plus qu’il voulait défendre la culture congolaise. Pour lui, les artistes congolais meurent pauvres puisqu’il n’y a pas de lois qui les protègent. D’ailleurs, a-t-il martelé, la situation sociale des habitants de Bulungu est préoccupante. Ils vivent dans une extrême pauvreté. S’il avait été élu, il aurait plaidé pour eux. Ainsi, Werrason pense qu’il est victime “d’un arrangement politique”.

Tu as accepté de sacrifier mon nom pour qu’une autre personne prenne ma place. Il n’y a pas de problème mon frère. Mais sache ceci, Dieu va te demander des comptes. Moi Werrason, je ne sais pas ce que j’ai fait. Malgré tout l’amour que je donne, je ne fais que subir l’injustice. Je vois que l’amour n’est pas réciproque , s’est-il plaint entouré de ses quatre collaborateurs.

Les internautes se demandent si Werrason reviendra encore en 2028 pour tenter sa chance. Après deux échecs qu’il a qualifiés “d’un arrangement politique”, certains pensent qu’il ferait mieux de se concentrer sur sa carrière musicale pour rendre les mélomanes heureux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.