Le Direct
Radio

Le romantique message de Denise Nyakeru à son mari

Après la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi au stade des Martyrs à Kinshasa, la première dame Denise Nyakeru a multiplié les attentions, révélant un couple plus amoureux que jamais.

Par Rich Ntumba

La première dame Denise Nyakeru félicite son mari pour son deuxième mandat. @Photo Droits tiers.

publié le 22 janvier 2024 à 11:56:30

Brossant un portrait laudatif de son mari, la First Lady congratule ce dernier pour son deuxième quinquennat et lui promet son accompagnement afin de parachever ensemble, dit-elle, l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère. Celle qui joue un rôle crucial aux côtés du chef de l’État tant dans la lumière des flashes que dans l’ombre des arcanes du pouvoir, s’estime par ailleurs, heureuse d’accompagner de nouveau son époux pour les cinq prochaines années au Palais de la Nation.

“Je renouvelle mes plus chaleureuses félicitations à mon époux, mon meilleur ami et président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son investiture pour un second mandat à la tête de notre pays. Il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère. Je suis fière de me tenir à ses côtés au cours de ce quinquennat pour reconstruire ce Congo que nous voulons plus uni, mieux sécurisé et plus prospère”, a écrit Denise Nyakeru Tshisekedi sur X (anciennement Twitter).

Loin de se contenter de rester dans l’ombre de son mari, la première dame de la RDC a marqué les cinq années de règne de son mari, en posant plusieurs actions dans les secteurs de la santé, l’éducation, l’utonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.