Le Direct
Radio

Le Mali en quarts après avoir terrassé le Burkina-Faso

Le Mali a remporté le derby de l’Afrique de l’ouest en s’imposant logiquement devant le Burkina-Faso (2-1), mardi 30 janvier en huitièmes de finale de la CAN 2023, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Aigles valident ainsi leur ticket en quarts de finale grâce à ce succès laborieux.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Aigles du Mali célèbrent leur qualification en quarts de finale de la CAN 2023 devant les Étalons du Burkina-Faso @Photo Droits tiers.

publié le 31 janvier 2024 à 01:32:58

Dans ce choc, les Burkinabè ont payé leurs débuts de mi-temps ratés. Dès l’entame de la partie, les Maliens sont parvenus rapidement à faire trembler les filets avec le but de l’ouverture du score marqué par le meilleur défenseur du Burkina-Faso contre son camp. Edmond Tapsoba a manqué de réflexe sur un ballon renvoyé par le poteau après une tête d’Amadou Haïdara pour tromperbson gardien (3e, 1-0).

Après la pause, les poulains du sélectionneur français Hubert Velud ont été surpris au retour des vestiaires par Lassine Sinayoko. L’attaquant malien a filé et remporté son face-à-face avec le gardien Hervé Koffi (47e, 2-0). Les Étalons sont revenus dans le match grâce au sang-froid de Bertrand Traoré. Le capitaine burkinabè a réduit le score sur penalty (57, 2-1), son troisième sur trois dans cette CAN.

A la dernière minute, le Burkina-Faso a cru égaliser avec le but de Issoufou Dayo. Malheureusement, l’ancien défenseur de V.Club était hors-jeu quand il a envoyé le ballon de la tête au fond des filets. Le Mali réussit à se qualifier en quarts et rejoint la Côte d’Ivoire, le pays hôte, pour un autre derby ouest-africain prévu le 3 février prochain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.