Le Direct
Radio

Le Ghana quasiment éliminé, l’Égypte se qualifie au bout du suspens

La dernière journée du groupe B a rendu son verdict lundi soir. L’Egypte s’est qualifiée au forceps après son match nul face au Cap-Vert (2-2). Dans l’autre rencontre, le Ghana a connu une véritable désillusion, éliminé après son triste nul contre le Mozambique (2-2), alors qu’il menait (2-0) jusqu’au temps réglementaire.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant égyptien, Mahmoud Trézéguet, fou de joie après avoir réduit le score face au Cap-Vert. @Photo Droits tiers.

publié le 23 janvier 2024 à 19:07:59

Énorme déception pour les Black stars au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan. Favoris de ce match, les Ghanéens ont pourtant bien dominé toute la rencontre en marquant deux buts sur penalty face aux Mamba en première et deuxième période, grâce à son attaquant, Jordan Ayew (15e et 70e). Ces deux réalisations ont jusque-là permis au Ghana d’être serein et de se rapprocher de la qualification en huitièmes.

Cependant, les Mozambicains n’ont pas lâché facilement puisqu’ils sont parvenus à remonter les deux buts dans le temps additionnel. Les joueurs de Chiquinho Condé ont d’abord réduit le score sur penalty transformé par Catamo (90e+1) puis ils ont égalisé par l’entremise de Reinildo Mandava (90e+4).

Un séisme pour le Ghana puisque ce résultat élimine quasiment André Ayew et ses coéquipiers qui terminent à la troisième place avec 2 points dans cette CAN ivoirienne. Le Mozambique quitte également la compétition avec un petit point.

– L’Égypte file en huitièmes de finale au bout du suspens –

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Égypte a été tenue en échec par le Cap-Vert (2-2), sur la pelouse du stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. Déjà qualifiés et assurés de finir premier du groupe, les Requins bleus ont été les premiers à faire trembler les filets avec l’ouverture du score de Benchimol à la pause (43e, 1-0).

Au retour des vestiaires, les Pharaons ont montré de la ressource en seconde période pour égaliser grâce à Mahmoud Trézéguet, le nouvel entrant (50e, 1-1). Privés de leur star Mohamed Salah, les septuples vainqueurs de la CAN ont définitivement fait la différence en inscrivant un second but dans les arrêts de jeu.

Le joueur du Fc Nantes, Mostafa Mohamed a marqué d’un lob pour libérer les Pharaons (90e+2, 2-1). Mais les Requins Bleus n’ont rien lâché. Et contre toute attente, ils ont arraché le nul grâce au premier but en sélection de Texeira (90e+9, 2-2). Le score ne change rien. Égyptiens et Capverdiens se qualifient pour les huitièmes de finale de cette CAN ivoirienne.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Le Premier ministre, Sama Lukonde a présenté sa démission mardi, alors que la nomination d’un successeur issu de la nouvelle majorité parlementaire, se précisera au terme des consultations de l’informateur.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.