Le Direct
Radio

Le Cap-Vert crée la première surprise de la CAN 2023

Le Cap-Vert a créé la première surprise de la CAN 2023. Les Requins bleus se sont imposés contre toute attente face aux Black stars du Ghana (2-1), dimanche, sur la pelouse du stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, pour le compte de la 1ère journée du groupe B.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du Cap-Vert, Bébé et le défenseur ghanéen, Denis Odoi se disputent le ballon. @Photo Droits tiers.

publié le 15 janvier 2024 à 11:13:30

Plus qu’une victoire, une sensation, c’est l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations qui les Cap-Verdiens écrivent. Ils ont mérité leur victoire, pour avoir dominé l’ensemble de la rencontre. Logiquement, les Requins bleus ont ouvert le score grâce à Jamiro Monteiro (17e, 1-0), concrétisant ainsi leur bon début de match.

En souffrance, les Ghanéens ont su réagir en début de la deuxième période, égalisant par l’entremise de leur défenseur central, Alexander Djiku, monté aux avant-postes, pour reprendre de la tête un corner bien tiré par Jordan Ayew (56e, 1-1).

Malgré le but de l’égalisation, les Cap-Verdiens ont continué sur leur lancée, attaquant avec détermination et posant de nombreux problèmes à l’arrière-garde ghanéenne. Finalement, c’est le nouvel entrant Garry Rodrigues qui inscrit le but salvateur dans les ultimes minutes du temps additionnel, offrant ainsi une victoire de prestige aux hommes de Bubista (90e+2, 2-1).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.