Le Direct
Radio

Katumbi aux Léopards : “Avec cet esprit combatif, tout est possible”

Des millions de Congolais ont salué la qualification des Léopards en quarts de finale de la CAN 2023 devant l’Égypte. Parmi eux, Moïse Katumbi. Le dirigeant du TP Mazembe a aussi fait preuve de son chauvinisme envers les fauves congolais. Il a aussi félicité les joueurs de la RDC pour leur prestation héroïque face aux Pharaons, au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Par Dan Kalala Kalambay

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, habillé en maillot de l’équipe nationale des Léopards de la RDC au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers.

publié le 29 janvier 2024 à 20:12:17

La nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2024, les Congolais étaient en extase après la qualification historique des Léopards devant l’Égypte. Les fauves congolais ont reçu les encouragements du président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi.

“Ils l’ont fait ! Bravo aux Léopards ! Et merci pour cette formidable leçon de courage !”, a écrit Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe, sur X (ancien Twitter). Visiblement ravi de la performance de Sébastien Desabre et ses hommes, l’ex-gouverneur du Katanga aujourd’hui démembré a surtout salué l’état d’esprit du capitaine Chancel Mbemba et ses coéquipiers. Katumbi affiche également son optimisme pour la suite de la compétition. Il voit les Léopards aller loin dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ils ont été jusqu’au bout pour arracher la qualification ! Avec cet esprit combatif tout est possible !, a-t-il souligné.

La RDC a décroché son billet pour les quarts de finale devant l’Égypte à l’issue de la première séance de tirs au but de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Congolais et Égyptiens n’avaient pas réussi à se départager après 120 minutes (1-1).

Les Léopards joueront donc le Syli national de la Guinée le vendredi 2 février prochain à 20h au stade d’Ebimpé à Abidjan. Les Guinéens s’étaient qualifiés en s’imposant sur la plus petite des marges devant la Guinée équatoriale (1-0), le même dimanche lors de la première rencontre des huitièmes de finale jouée peu avant à 17h.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.