Le Direct
Radio

Kakuta dédie la qualification en huitièmes au peuple congolais

“La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 signifie beaucoup pour le peuple congolais”, a déclaré Gaël Kakuta. Sur un petit nuage, après avoir été élu homme du match contre la Tanzanie, le milieu de terrain a profité de son interview d’après-match, pour saluer tous les supporters congolais à travers le monde pour leur soutien.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain des Léopards, Gaël Kakuta, élu homme du match, fait un mouvement de feinte devant un joueur de la Tanzanie @Photo FECOFA.

publié le 25 janvier 2024 à 18:58:55

C’est toujours bien de remporter un trophée. Ce qui est important, c’est la qualification et c’est une bonne chose pour nos compatriotes qui, nous le savons, nous ont soutenus dans cette aventure difficile. Nous avons eu un groupe difficile avec des équipes solides, mais le travail acharné et le soutien de nos collaborateurs nous ont permis de nous en sortir, a-t-il avoué.

Le joueur d’Amiens Sc a, par ailleurs, salué la bonne prestation des Tanzaniens même s’ils quittent la compétition bons derniers. “Même s’ils ne sont pas qualifiés, c’est une très bonne nation qui progresse. Ils nous ont vraiment donnés, ainsi qu’au reste du groupe, beaucoup de travail. Pour l’instant, nous allons profiter du moment. Ils n’ont pas marqué et c’est un signe positif sur lequel nous pouvons travailler”, a ajouté l’Amiénois.

Tout aussi heureux, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a également remercié le peuple congolais qui a accompagné l’équipe nationale depuis la phase des éliminatoires jusqu’à ce stade. Le technicien français a félicité ses joueurs pour leur performance et l’état d’esprit affiché durant ces trois matchs de la phase de groupes.

Je suis très heureux pour mes joueurs et pour le peuple congolais. Cette compétition a débuté pour nous il y a un an à travers les qualifications. Je suis très fier de la performance de l’équipe. Quand il y a une telle unité dans l’équipe, vous obtenez le résultat et les supporters et les gens à la maison en profiteront, a dit Sébastien Desabre, en conférence de presse d’après match.

Les Léopards ont finalement assuré leur qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023 après avoir concédé à nouveau un match nul face aux Taifa Stars de la Tanzanie (0-0), mercredi 24 janvier 2024 lors de la 3e journée du groupe F, sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Les fauves congolais affronteront l’Égypte le dimanche 28 janvier lors du prochain tour de la compétition au stade Laurent Pokou de San Pedro. Les Congolais devront donc sortir une prestation solide face aux Pharaons, privés de leur meilleur joueur, Mohamed Salah et leur gardien Mohamed El Shenawy, tous deux blessés pour espérer franchir cette étape et rester dans le tournoi.

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte en 2019 lors de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Égypte. Les Pharaons s’étaient imposés (2-0) en phase de poules.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.