Le Direct
Radio

Desabre satisfait du nul face aux Lions de l’Atlas

Après le nul obtenu par les Léopards contre le Maroc, Sébastien Desabre s’est montré plutôt satisfait du contenu proposé par son équipe. Le sélectionneur de la RDC est fier de la prestation de ses jouers sur le terrain face aux Lions de l’Atlas.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match. @ Photo Droits tiers.

publié le 21 janvier 2024 à 22:22:35

“C’est un sentiment de satisfaction d’avoir tenu tête à la meilleure équipe d’Afrique. Je suis très très fier de mes joueurs, de leur énergie et de leurs qualités. On a montré de belles choses aujourd’hui”, a déclaré Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards lors de la conférence de presse d’après-match.

Le technicien français est revenu sur la grosse altercation ayant opposé le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, à la fin du match. “Il y a eu de la frustration de deux côtés. Nous sommes dans la communauté du football professionnel, on est ensemble. Ce sont des matchs d’hommes donc à un moment donné, c’est normal”, a-t-il soutenu.

L’ex-entraîneur du Wydad Athletic club a donné son analyse de ce duel entre Congolais et Marocains, exprimant surtout son regret sur le but matinal encaissé par ses hommes.

“On leur a fait mal en seconde mi-temps, on s’y attendait, dommage qu’on prenne ce but en début de match. Le Maroc est une grande équipe qui est allée en demi-finale de la Coupe du monde. On souhaite bonne chance au Maroc pour la suite de la compétition”.

Les Léopards occupent présentement la deuxième place du groupe F avec 2 points après ces deux nuls contre la Zambie et le Maroc. Les fauves congolais sont condamnés à battre la Tanzanie le mercredi prochain au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour se qualifier aux huitièmes de finale de la CAN 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.