Le Direct
Radio

Des Léopards inoffensifs battus par le Burkina-Faso en amical

Pour boucler le stage dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Léopards se sont inclinés mercredi 10 janvier 2024 face aux Étalons du Burkina-Faso (1-2), à l’issue d’un match amical international disputé sur la pelouse de Baniyas stadium d’Abou Dhabi aux Émirats arabes unis.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant des Léopards, Cédric Bakambu tente de contrôler le ballon devant un défenseur des Étalons du Burkina-Faso. @Photo FECOFA.

publié le 10 janvier 2024 à 20:29:54

Après un début de match raté, les joueurs de Sébastien Desabre, trop inoffensifs, ont concédé une défaite logique devant les Burkinabè. Les Léopards, qui avaient gardé leur cage inviolée contre l’Angola samedi dernier (0-0), ont globalement péché par trop de naïveté derrière, notamment la charnière composée de Chancel Mbemba et Rocky Bushiri, pas spécialement aidée par Gédéon Kalulu, toujours aussi peu fiable à droite.

Si la défense a tangué, l’absence des attaquants congolais s’est fait cruellement et logiquement sentir dans le match. Les Étalons ont donc tenu le choc en ouvrant le score par l’entremise du milieu de terrain de Pyramids Fc, Blati Touré (36e). Les hommes de Hubert Velud se sont complètement rassurés en doublant la mise avant la pause grâce à l’attaquant Mohamed Konate (41e, 2-0).

Peu à peu retombés dans leur travers en cours de deuxième période, les Congolais ont quand-même réussi à réduire le score sur une réalisation de Chancel Mbemba (56e). Le but du capitaine des Léopards n’a pas suffi à éviter une troisième défaite consécutive de la RDC contre ce même Burkina-Faso, après avoir lourdement chuté en 2020 (3-0) et et trébuché en 2022 (1-0).

Ce résultat est loin d’être rassurant pour Sébastien Desabre et ses joueurs à une semaine de leur entrée en lice à la CAN ivoirienne. Les Congolais débuteront la compétition le 17 janvier prochain face à la Zambie au stade Laurent Pokou dans la ville de San Pedro.

Ensuite, les Léopards défieront les Lions de l’Atlas du Maroc le 21 janvier lors de la 2e journée avant de jouer les Taifas Stars de la Tanzanie le 25 janvier à Korhogo pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe F.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.