Le Direct
Radio

CAN 2024 – octroi de visas, les assurances de l’ambassadeur ivoirien au président de la Lisped

Le président de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) a reçu les assurances de l’ambassadeur ivoirien en République démocratique du Congo Debré Beyoko Baelo, au sujet de la facilité administrative d’octroi de visas aux Congolais et en particulier aux membres de son organisation désirant participer à cet événement sportif continental.

Par Alexis Emba

Me Alain Makengo, président de la Lisped, aux côtés de diplomates ivoiriens lors d’une audience à la mission diplomatique ivoirienne à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 5 janvier 2024 à 23:54:48

Me Alain Makengo s’est entretenu mercredi avec le chargé d’affaires ai Volkanaud N’guessan, aux côtés de diplomates Bogbe Christian Goualo, Gbigueh Abih Samuel.
Lors des échanges, le numéro un de la Lisped a introduit une requête auprès du diplomate ivoirien sollicitant la facilité administrative d’octroi de visas pour les Congolais et surtout les membres de la Lisped désirant se rendre à la CAN.

Notre requête est d’avoir la certitude de leur présence en cette manifestation et aussi de la facilité administrative d’octroi de visas pour les Congolais et surtout les membres de son organisation désirant se rendre à la CAN , a-t-il fait connaître à Ouragan.cd, soulignant que le diplomate ivoirien a été accessible à cette demande.

Il est au courant et fera de son mieux pour que le ministère des Affaires étrangères s’active”, a-t-il précisé. Par ailleurs, a ajouté Makengo, les diplomates ivoiriens attendent le programme ou des précisions de leur gouvernement quant au déroulement de la manifestation pour qu’ils se préparent compte tenu du temps qui reste. Cette rencontre rentre dans le cadre de la diplomatie sportive et des valeurs sportives.

La fête du football africain débute le 13 janvier à Abidjan en Côte d’Ivoire. La RDC participe à cette prestigieuse fête du football.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.