CAN 2024 – octroi de visas, les assurances de l’ambassadeur ivoirien au président de la Lisped
Le président de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) a reçu les assurances de l’ambassadeur ivoirien en République démocratique du Congo Debré Beyoko Baelo, au sujet de la facilité administrative d’octroi de visas aux Congolais et en particulier aux membres de son organisation désirant participer à cet événement sportif continental.
Par Alexis Emba
Me Alain Makengo, président de la Lisped, aux côtés de diplomates ivoiriens lors d’une audience à la mission diplomatique ivoirienne à Kinshasa. @Photo Droits tiers.
publié le 5 janvier 2024 à 23:54:48
Me Alain Makengo s’est entretenu mercredi avec le chargé d’affaires ai Volkanaud N’guessan, aux côtés de diplomates Bogbe Christian Goualo, Gbigueh Abih Samuel. Lors des échanges, le numéro un de la Lisped a introduit une requête auprès du diplomate ivoirien sollicitant la facilité administrative d’octroi de visas pour les Congolais et surtout les membres de la Lisped désirant se rendre à la CAN.
Notre requête est d’avoir la certitude de leur présence en cette manifestation et aussi de la facilité administrative d’octroi de visas pour les Congolais et surtout les membres de son organisation désirant se rendre à la CAN , a-t-il fait connaître à Ouragan.cd, soulignant que le diplomate ivoirien a été accessible à cette demande.
Il est au courant et fera de son mieux pour que le ministère des Affaires étrangères s’active”, a-t-il précisé. Par ailleurs, a ajouté Makengo, les diplomates ivoiriens attendent le programme ou des précisions de leur gouvernement quant au déroulement de la manifestation pour qu’ils se préparent compte tenu du temps qui reste. Cette rencontre rentre dans le cadre de la diplomatie sportive et des valeurs sportives.
L’Union nationale de la presse du Congo se réunit en congrès du 17 au 19 septembre 2024 à Kinshasa. Le RAJEC attend à l’issue de cette assemblée générale de la presse, des résolutions fermes visant l’assainissement des médias.
Depuis son avènement à la tête du ministère de l’Intérieur, sécurité et décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani a fait de l’amélioration des conditions de travail des agents de l’ordre son cheval de bataille. Le numéro deux du gouvernement vient d’innover. Il a remis mardi au chef de la police, trois sous-commissariats modernisés dans le district de la Funa.