Le Direct
Radio

CAN 2023 : Mfulu rappelé par Desabre chez les Léopards

Le joueur de l’Unión Deportiva Las Palmas (D1/Espagne), Omenuke Mfulu, va rejoindre la tanière pour pallier un premier forfait chez les Léopards, à trois jours du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, prévue le samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain du Las Palmas, Omenuke Mfulu avec les Léopards de la RDC. @ Photo Droits tiers.

publié le 10 janvier 2024 à 12:38:26

Il ne l’attendait probablement pas. Omenuke Mfulu a été rappelé en équipe nationale de la République démocratique du Congo par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a annoncé mardi 9 janvier 2024 le club espagnol de l’Unión Deportiva Las Palmas. “Notre joueur Omenuke Mfulu convoqué par l’équipe nationale de la République démocratique du Congo pour jouer la Coupe d’Afrique”, peut-on lire sur la page Facebook de l’UD Las Palmas.

D’après plusieurs sources, le milieu de terrain de 29 ans va remplacer Edo Kayembe, récemment réaménagé pour avoir contracté une blessure pendant le stage d’Abou Dhabi et devra donc être indisponible pour la CAN ivoirienne.

Les Léopards débuteront la compétition face aux Chipolopolos de la Zambie le 17 janvier 2024 à 21h au stade Laurent Pokou dans la ville cotière de San Pedro. Ensuite, Chancel Mbemba et ses coéquipiers défieront les Lions de l’Atlas du Maroc le 21 janvier lors de la 2e journée avant de jouer les Taifas Stars de la Tanzanie le 25 janvier à Korhogo pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe F.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.