Le Direct
Radio

CAN 2023 : le Nigéria trop fort pour le Cameroun

Le Nigéria rejoint l’Angola en quarts de finale de la CAN 2023. Les Super Eagles ont sorti une grosse performance pour éliminer le Cameroun en s’imposant (2-0), samedi 27 janvier dans le cadre des huitièmes de finale, au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur et capitaine du Nigéria, Troost-Ekong pris dans un duel avec l’attaquant camerounais, Frank Magri. @Photo Droits tiers.

publié le 28 janvier 2024 à 12:13:07

Les Nigérians, au terme d’une rencontre fermée, ont remporté leur premier match à élimination directe de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, en dominant les Lions indomptables, encore trop maladroits offensivement, devant un public en extase au stade Félix Houphouet-Boigny (2-0).

Victor Osimhen et ses partenaires ont débuté la partie avec beaucoup d’envie faisant mal à la défense camerounaise. Pui, les Super Eagles ont rapidement fait trembler les filets par l’entremise de Semi Ajayi, ayant bénéficié d’un centre d’Ademola Lookman. Malheureusement, son but sera refusé par la VAR (12e).

Dominateurs avec un pressing haut, les hommes de José Peseiro sont parvenus cette fois à ouvrir le score grâce à Ademola Lookman. Sur une récupération haute de Victor Osimhen, l’ailier d’Atalanta Bergame, bien trouvé par son coéquipier, n’a pas tremblé face au gardien camerounais Ondoa pour envoyer le cuir au fond (36e, 1-0).

Face aux Camerounais sonnés, les joueurs du Nigéria ont fait le break juste avant le temps additionnel. Ademola Lookman s’est illustré pour s’offrir un doublé en reprenant parfaitement un centre à la suite d’une action qu’il a lui-même initiée au départ (90e, 2-0).

Le Nigeria a réalisé un match parfait avant d’affronter l’Angola en quarts, et de potentiellement rencontrer le Maroc en demi-finales. En attendant de voir les autres rencontres, les Super Eagles se positionnent plus que jamais comme l’une des équipes favorites pour remporter cette CAN.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.