Le Direct
Radio

CAN 2023 : la Tanzanie et la Zambie se quittent dos à dos

La Tanzanie et la Zambie se sont neutralisées (1-1), dimanche 21 janvier lors de la 2e journée du groupe F. Les Chipolopolos, menés depuis la 11e minute et réduits à 10 à la 43e, ont égalisé vers la fin du match, grâce à un but de leur attaquant, Patson Daka.

Par Dan Kalala Kalambay

Le duel entre Zambien et Tanzanien au stade Laurent Pokou à San Pedro @Photo Droits tiers.

publié le 22 janvier 2024 à 10:51:28

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Zambiens sont sortis miraculés. Pleins d’envie, les Taifas Stars ont bousculé les joueurs d’Avram Grant méconnaissables. Et face à ces Chipolopolos fébriles, les Tanzaniens ont vite senti qu’un coup était possible.

Le capitaine Mbwana Samatta et ses coéquipiers se sont rapidement mis à l’œuvre avec le but de l’ouverture du score signé Simon Msuvan. Bien décalé à droit par l’ancien attaquant du TP Mazembe, le joueur de la Js Kabylie a déclenché un tir fumant pour battre le gardien zambien Mulenga (11e, 1-0).

Après ce but, les Chipolopolos boys ont continué à subir les assauts des adversaires. Et quand rien ne va, le latéral gauche Rodrick Kabwe, a même été exclu pour un deuxième jaune (45e), laissant ses coéquipiers jouer 50 minutes à dix contre onze.

Lubambo Musonda est entré en jeu à la pause, Kennedy Musonda une vingtaine de minutes après. Et étonnement, la Zambie a semblé un peu plus concerné dans le second acte, bien qu’en infériorité numérique. Les Zambiens vont égaliser à deux minutes de la fin du match sur corner. Patson Daka, esseulé sur ce coup là, a sauté plus haut pour placer la tête et marquer ce but salvateur (88e, 1-1).

Au finish, la Zambie arrache un deuxième nul après celui face aux Léopards de la RDC. Les Chipolopolos boys défieront les Lions de l’Atlas du Maroc, le mercredi 24 janvier prochain lors de la troisième et dernière journée tandis que la Tanzanie jouera les Congolais le même jour au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.