Le Direct
Radio

CAN 2023 : la Guinée équatoriale frustre le Nigéria

Le Nigéria a connu une entame de la CAN 2023 difficile face à une équipe de la Guinée équatoriale regroupée dans son camp. Malgré l’égalisation de Victor Osimhen, les Super Eagles n’ont pu faire mieux que match nul contre les Nzalang Nacional (1-1), dimanche pour leur entrée en lice à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Par Dan Kalala Kalambay

Duel entre le milieu de terrain du Nigéria, Alhassan Yusuf et le joueur de la Guinée équatoriale, Federico Bikoro. @Photo Droits tiers.

publié le 14 janvier 2024 à 20:58:55

Les Nigérians se sont cassés les dents au stade olympique Alassane Ouattara d’Abidjan. Ils étaient très attendus au regard de leur armada offensive, ils n’ont finalement pas su répondre aux attentes. Les joueurs de Jose Peseiro ont été surpris par l’ouverture du score de la Guinée équatoriale.

L’ailier droit équatoguinéen, Iban Salvador, a réussi à faire sauter le verrou nigérian sur une magnifique frappe du pied gauche pour donner l’avantage aux siens (36e, 1-0). Malheureusement pour les Nzalang Nacional, la réaction des Super Eagles a été prompte.

L’attaquant nigérian Victor Osimhen n’a pas mis beaucoup de temps pour remettre les deux équipes à égalité. Le ballon d’or africain a marqué de la tête le but de l’égalisation bénéficiant d’un bon centre de son coéquipier Ademola Lookman (38e, 1-1).

Au second acte, les Nigérians ont pris d’assaut le camp de la Guinée équatoriale, multipliant des incursions dangereuses avec un total de 15 tirs, dont 6 cadrés, mais la défense des hommes de Juan Micha a bien tenu le coup pour mériter ce nul.

Le Nigéria laisse filer donc deux points précieux. Les Super Eagles sont condamnés à décrocher une victoire lors de la 2e journée du groupe A contre la Côte d’Ivoire. Le pays hôte avait réussi son entrée en lice en battant les Bissau-guinéens (1-0). De son côté, la Guinée équatoriale jouera les Lycaons de Nzalang Nacional.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.