Le Direct
Radio

Artisan du renouveau de V.Club, Amadou Diaby félicité par la CAF

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Véron Mosengo-Omba, a félicité le nouveau président de l’As V.Club de Kinshasa, Amadou Diaby, élu le 19 décembre 2023, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective du team Vert et noir de Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

Le nouveau président de V.Club, Amadou Diaby, est félicité par la CAF. @ Photo Droits tiers.

publié le 12 janvier 2024 à 12:28:41

“J’ai appris que les membres du club de l’A.S Vita Club vous ont choisi pour diriger l’avenir de cet ancien et prestigieux club de Kinshasa. Je vous adresse mes sincères félicitations”, peut-on lire dans un courrier signé Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF.

Dans ce courrier, le chef de l’administration de la CAF a présenté ses plus chaleureuses et sincères félicitations au célèbre mécène et homme d’affaires, louant à l’occasion son leadership et son expérience qui auront sans aucun doute un impact certain sur le développement de Vita club afin de lui permettre de retrouver sa place tant au niveau national que sur la scène africaine et mondiale.

“Il me semble que vous avez hérité un club qui n’est pas au top de sa forme mais vous avez des ambitions légitimes pour lui permettre de retrouver la place qui est la sienne non seulement au sein du championnat local de la RDC, mais aussi au niveau continental et mondial”.

Véron Mosengo-Omba a, par ailleurs, reconnu l’expertise ainsi que le savoir-faire d’Amadou Diaby dans le domaine du sport. Il le trouve capable d’aider le club mythique de Kinshasa à réaliser ses ambitions de jouer à nouveau la finale la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains ou celle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA dans les prochaines années.

“Connaissant votre amour du travail bien fait, votre rigueur et surtout votre passion pour le football, je ne serais pas étonné si, dans un avenir proche, V.Club jouait la finale de la CAF Champions League ou celle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. En vous souhaitant bon vent pour ce magnifique projet, je vous prie d’agréer, cher président, cher Diaby, mes salutations les meilleures …”

Ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football, Amadou Diaby est celui qui représente l’entreprise turque Milvest dans le projet. La multinationale a noué un accord de partenariat avec l’équipe de V.Club. Sportif reconnu partout, Diaby a été élu à mains levées à l’unanimité pour diriger le comité de coordination du club de la capitale lors de trois prochaines années.

“Je m’engage à ne pas trahir l’As V.Club. J’utiliserai tous mes moyens pour permettre au club de retrouver sa place d’antan sur le continent”. Tels ont été les premiers mots de Diaby après son élection à la tête de coordination de cette formation.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.