Le Direct
Radio

ARSP-FEC : les sociétés principales invitées au respect de la loi sur la sous-traitance

Une importante séance de travail s’est tenue vendredi à la direction générale de l’ARSP. Elle a réuni autour d’une même table le nouveau président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) accompagné de son comité national, et le Dg de l’ARSP avec ses collaborateurs, le président du Conseil d’administration ainsi que le délégué du ministre de l’Entrepreneuriat. Ces personnalités forment la commission mixte paritaire .

Par Alexis Emba

Une seance de travail a réuni les représentants de l’Arsp et ceux du patronat congolais. @Photo Droits tiers.

publié le 13 janvier 2024 à 19:32:32

Les échanges importants ont porté notamment sur l’évaluation des lettres de recommandations des sous-traitants pour l’obtention des marchés, ce qui fera l’objet du prochain contrôle au sein des sociétés principales et la publication imminente du guide sectoriel déterminant le champ d’application de la loi sur la sous-traitance en RDC pour une mise en application efficiente

“D’ici la fin du mois , il y a un guide sectoriel qui va être signé. Le travail est en cours. Ce guide donnera de la lumière de sorte que les choses se fassent beaucoup très bien. Nous conseillons aux entreprises membres de respecter les lois de la République, au cas où il y a un problème sur l’interprétation de ces dernières, nous avons les experts qui se mettront à la table pour montrer s’il y a difficulté ou pas”, a déclaré le président de la FEC.

Pour les sociétés principales qui se cachent encore derrière un débat dépassé d’interprétations de la loi, le directeur général Miguel Kashal a apporté une grande précision.

“Je peux vous rassurer que l’ARSP n’est pas en dehors de la loi.Tout ce qui est fait, est conforme à la loi qui régit l’ARSP. Aujourd’hui enlever la fourniture dans la loi sur la sous-traitance, c’est fini! la sous-traitance est tuée car 90% de la loi sur la sous-traitance, c’est la fourniture, a-t-il dit.

Assurément, l’année 2024 s’annonce déterminante. Elle sera marquée par de grandes actions en faveur des sous-traitants selon la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.