Le Direct
Radio

A Beni, l’artiste Joël Bahyana vante son bilan de l’année 2023

L’artiste musicien congolais, Joël Bahyana a présenté sa nouvelle chanson “Leo” lors d’une conférence de presse organisée vendredi 26 janvier dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Il a, par ailleurs, jugé son bilan de l’année 2023, très positif.

Par Jonathan Kataliko

L’artiste musicien Joël Bahyana Kaboss Kachimbi devant la presse à Beni, au Nord-Kivu @Photo Ouragan.cd.

publié le 29 janvier 2024 à 00:54:22

L’étoile montante de la musique dans la ville de Beni a révélé à Ouragan.cd qu’il a réussi à s’imposer sur la scène musicale dans l’est de la RDC. En effet, en 2023, Joël Bahyana a participé au festival Tumaini organisé dans la ville de Beni et à la connexion Goma-Lubumbashi tenue à Goma sous le haut patronage de la Fondation Ally Musavuli. Il a, en outre, collaboré avec plusieurs musiciens, organisé divers concerts, mais aussi lancé de multiples chansons à succès.

– Leo, une chanson pour sensibiliser –

Au même moment, Joël Bahyana a dévoilé à la presse sa nouvelle chanson “Leo”, un feat avec Lomanix, un artiste de Lubumbashi. Il s’agit d’un morceau de moins de 5 minutes dans lequel les deux musiciens appellent la population à la prise de conscience face à certaines antivaleurs qui gangrènent la société.

La chanson a été produite par la Fondation Ally Musavuli international de l’ingénieur Ally Musavuli qui, selon Joël Bahyana, a mis beaucoup de moyens en jeu pour la sortie de ce morceau. Il a, ainsi, saisi l’occasion pour encenser cette organisation pour son implication dans la promotion de l’art et de la culture dans l’est de la RDC.

Merci infiniment à la Fondation Ally Musavuli international pour la production de cette chanson, pour son soutien et son accompagnement, a-t-il dit.

– Perspectives –

Dans la foulée, Joël a révélé ses grandes ambitions pour l’année 2024. Il compte collaborer avec des grandes stars internationales, organiser des grands concerts dans l’est de la RDC et faire voyager son groupe d’accompagnement et son staff. D’après lui, cela ne sera possible que grâce à l’appui de tous les mélomanes et mécènes.

A la fin de l’échange, l’artiste qui était détendu, coiffé et bien stylé, a présenté sa nouvelle voiture à la presse. Il l’a acquise grâce toujours à la Fondation Ally Musavuli international. Selon Joël Bahyana Kaboss Kachimbi, le mécène Kasereka Ally Musavuli a tout fait pour l’achat de cette voiture.

“C’est la vie des artistes, nous n’avons pas de vie privée. J’ai une nouvelle Jeep. C’est la fondation Ally Musavuli qui m’a aidé à l’acheter après notre concert au stade municipal du 15 octobre avec Salomon Ngima. J’avais vendu beaucoup de billets lors de ce spectacle et les tickets en question étaient achetés par Ally Musavuli. Bravo, c’est un grand mécène. Merci pour son encadrement”, a fait savoir Bahyana.

L’artiste n’a que 5 ans de carrière, mais il connaît déjà un succès fulgurant dans l’est de la République démocratique du Congo. La chanson Leo, sa collaboration avec Lomanix, a beaucoup contribué à cette renommée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.