Le Direct
Radio

V.Club domine tranquillement Etoile du Kivu

L’As V.Club poursuit sa belle série de victoires. Les Vert et noir ont enregistré un troisième succès de suite mercredi devant l’Etoile du Kivu (3-0), à l’occasion de la 14e journée – groupe B au championnat d’élite de la Ligue nationale de football. Les Kinois ont pris une belle revanche face aux Orange de Bukavu qui les avaient battus à l’aller (1-0) au stade de la Concorde de Kadutu.

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune ailier de V.Club, Elie Mpanzu prête à transformer le penalty contre l’Etoile du Kivu au stade Père Raphaël de la Kethulle. @ Photo V.Club.

publié le 7 décembre 2023 à 11:28:28

Les Dauphins noirs enchaînent tandis que le Fc Etoile du Kivu s’enfonce. L’équipe de Bukavu a rendu la tâche facile aux Dauphins noirs mercredi au stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa. Après une demi-heure de jeu poussive, les joueurs de Raoul Shungu ont ouvert le score sur penalty bien transformé par le jeune “virtuose” Elie Mpanzu d’un contre-pied parfait (37e, 1-0). Quelques minutes après, l’ancien joueur de l’AJ Vainqueur de Lemba a offert une passe décisive à Jonathan Ikangalombo qui doublait la mise en faveur de l’équipe de la capitale avant de regagner les vestiaires (45e+3, 2-0). Le break est fait !

A la reprise, les joueurs de Vita ont gardé les mêmes intentions. Seulement quinze minutes après le coup d’envoi du second acte, Héritier Imana Lote, le nouvel entrant, a profité d’un ballon traînant au point de penalty pour l’envoyer au fond des filets et alourdir la marque en faveur de V.Club (60e, 3-0). La victoire étant assurée, les Dauphins noirs ont jalousement protégé leur avance de trois buts sans en encaisser un moindre.

Avec ce succès contre Etoile du Kivu, les Dauphins noirs passent provisoirement à la deuxième place du groupe avec 24 points en 14 sorties. De son côté, l’équipe de Bukavu subit un troisième revers de rang à Kinshasa et occupe toujours la 7e position avec 14 unités dans son escarcelle après 14 matchs disputés.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.