Sous-traitance : Miguel Kashal vote Fatshi pour la continuité des réformes
« Nous avons voté Félix-Antoine Tshisekedi pour lui donner un deuxième mandat afin de conserver les acquis et continuer les réformes entamées ». Ainsi, s’est exprimé le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) au sortir du bureau de vote.
Par Alexis Emba
Miguel Kashal Katemb, DG de l’ARSP, a accompli son devoir civique à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga @Photo Droits tiers.
publié le 21 décembre 2023 à 19:20:10
Miguel Kashal a accompli son devoir civique mercredi 20 décembre à l’EP Nyali de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga. Après s’être investi personnellement dans la vulgarisation à grande échelle de la loi sur la sous-traitance et la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le numéro 1 de l’ARSP s’est rendu aux urnes comme tout Congolais pour choisir les futurs dirigeants du pays.
Pour Miguel Kashal Katembui, il s’est agi d’un vote pour consolider les acquis et poursuivre les réformes déjà entamées. “Nous avons voté Félix Tshisekedi Tshilombo en vue de poursuivre les réformes déjà entamées sur tous les plans de l’entrepreneuriat. C’est un moment très historique pour notre pays, c’est aujourd’hui que nous devons décider”, a-t-il dit.
Avant la tenue des scrutins combinés du 20 décembre 2023 , le directeur général de l’ARSP a tenu dans 4 provinces, 4 grandes journées de sensibilisation des électeurs sur les enjeux électoraux dans le domaine de la sous-traitance. Il s’agit des villes de Kikwit, Mbuji-Mayi, Kasumbalesa et Kolwezi.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.