L’opposant en exil souligne que tout mensonge du président Tshisekedi doit être désamorcé. Nangaa appelle à sauver la République en observant un break salutaire. Car, dit-il, le compte à rebours est activé.
L’opposant en exil souligne que tout mensonge du président Tshisekedi doit être désamorcé. Nangaa appelle à sauver la République en observant un break salutaire. Car, dit-il, le compte à rebours est activé.
Le leader de l’ADCP note que la campagne de Félix Tshisekedi fait honteusement naufrage et que ses “folles” élucubrations autour du concept «candidat de l’étranger» ne tiennent qu’à jusfier son attachement accu à sa tribu familiale. « Pour lui, toute personne qui n’est pas de sa tribu est un candidat de l’étranger », discours qu’il juge publiquement ridicule. Nangaa tire le chapeau à la population de Moanda, Kindu, Gemena et Kisangani qui, dit-il, ont conspué patriotiquement «cet agglomérat de charognards politiques sous le slogan : « Miyibi Bayibi Mingi » (Des Voleurs, ils ont assez volé). Il demande ce que viennent faire des nouvelles promesses en fin mandat de Félix Tshisekedi. « Où sont les réalisations ? Si sous la moisissure, les premières promesses sont en état de putréfaction très avancée, celles d’aujourd’hui sont considérablement nauséabondes », mentionne Nangaa.
Pour le leader de l’ACDP, ce qui a changé en 5 ans, c’est Tshisekedi seul. « Lui, qui a tribalement confisqué toutes les richesses du pays. De son ivresse de lait, il récidive d’un autre pamphlet de promesses prophétiquement mensongères pour se croire capable de convaincre », critique l’ancien président de la Ceni.
Évaluant à distance l’évolution de la campagne électorale, Corneille Nangaa affirme que cette démonstration électorale aura été un indicateur d’extériorisation du rejet de Tshisekedi par le peuple. « Un régime d’incultes, d’insulteurs, des incapables, des incompétents et de braqueurs », dénonce-t-il affirmant que les indicateurs de la campagne placent Tshisekedi dans l’impossibilité de gagner, même dans son propre village. « Le désaveu général de Tshisekedi sur l’ensemble du territoire national est le dernier signe de la fin de la récréation et des mensonges au sommet de l’Etat », assène-t-il avant d’inviter la population congolaise à chasser Tshisekedi : « Chassons-le vite. Lui et sa racaillle », fin de citation.
Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.
Une délégation de la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi (FOFAT) participe du 16 au 23 septembre 2024, à une formation à Tel-Aviv, en Israël. Axée autour de la gestion durable des ressources en eau : politiques et technologies, cette session qui a démarré ce lundi, est organisée par agricultural training center (MATC).
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,830.00 CDF |
1 Euro | 3,147.53 CDF |
1 Yuan | 398.91 CDF |
1 FCFA | 4,78 CDF |