Le Direct
Radio

RDC : les 144 commissaires nommés aux comptes bientôt installés

Des commissaires aux comptes nommés dans les établissements publics par décrets du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, seront bientot installés.

Par Alexis Emba

Bâtiment de l’Inspection générale des finances, à Gombe. @Photo Droits tiers.

publié le 4 décembre 2023 à 08:05:47

Selon le communiqué du secrétariat technique de l’Inspection générale des finances (IGF), au total, 144 commissaires aux comptes seront installés le 14 décembre, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée à leur intention par les services de la Primature.

En prévision de cette cérémonie et compte tenu des spécificités des missions des commissaires aux comptes dans le secteur public, des séances de formation continue sont programmées à leur attention, du 6 au 8 décembre 2023, à l’Amphithéâtre Félix-Antoine Tshisekedi de l’Inspection générale des finances, par l’Ordre national des experts-comptables et l’Inspection générale des finances.

Ainsi, les personnes concernées, se trouvant encore à l’intérieur du pays ou à l’étranger, sont priées de prendre contact avec les établissements publics auprès desquels elles sont nommées, pour les formalités nécessaires afin de regagner Kinshasa dans le délai.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.