Le Direct
Radio

Présidentielle : Tshisekedi largement en tête dans la diaspora (résultats partiels)

Selon les premiers résultats partiels de l’élection présidentielle, le président sortant, Félix Tshisekedi, cumule la majorité des voix en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada, en Belgique, ainsi qu’en France.

Par Rich Ntumba

Félix Tshisekedi arrive en tête des résultats partiels dans la diaspora. @Photo Droits tiers.

publié le 23 décembre 2023 à 00:27:21

Félix Tshisekedi est largement en tête des premières tendances dans la course à l’élection présidentielle. Le candidat n°20 a décroché 1167 voix (soit 81%) en Afrique du Sud. Il laisse très loin derrière lui son adversaire principal, Moïse Katumbi avec 195 voix (soit 13%).

Aux États-Unis tout comme au Canada, Félix Tshisekedi est en tête des résultats partiels. Il a respectivement obtenu 72,33% et 78,88%. En Belgique, le candidat Tshisekedi arrive en tête avec 1086 voix (soit 75,95 %). Moise Katumbi en deuxième position avec 207 voix. En France, toujours le candidat Félix Tshisekedi avec 72,33 %.

Ces premières tendances livrées par la Centrale électorale placent Moïse Katumbi en deuxième position alors que les 5 pays concernés représentent environ 13.000 inscrits sur 44 millions.

Selon le journaliste Steve Wembi, plusieurs sources en Occident ont fait part du bourrage des urnes en faveur du candidat arrivé en tête.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.