Le Direct
Radio

Mutamba appelle la population au calme

Après l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle par la CENI, le candidat numéro 2 a appelé la population au calme.

Par Alexis Emba

Me Constant Mutamba, président national de la DYPRO, plateforme politique de l’opposition républicaine. @Photo Droits tiers.

publié le 31 décembre 2023 à 19:07:00

“Nous appelons la population au calme, à l’unité et à la cohésion nationale et invitons la jeunesse à ne pas céder à la manipulation”, a lancé Me Constant Mutamba, dans un bref message.

L’opposant a, à cette occasion, remercié ses milliers d’électeurs qui ont cru en lui, avant de féliciter à nouveau son challenger Félix Tshisekedi pour son écrasante victoire.

La coordonnatrice de la DYPRO/Kinshasa, Suzy Badjoko a, de son côté, relayé le même message lancé par le Crocodile avant la proclamation officielle des résultats par la Centrale électorale.

“Je ne saurai que confirmer les propos de notre candidat Me Constant Mutamba qui avait déjà lancé un message fort pour féliciter son challenger et aussi appeler la population au calme”, a indiqué la dame de fer de l’opposition républicaine.

A l’occasion, elle a réitéré ses félicitations au candidat Félix Tshisekedi, tout en demandant au peuple congolais d’être toujours vigilant car, dit-elle, “notre combat est axé sur la population et nous serons toujours à son côté pour défendre ses intérêts”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.