Le Direct
Radio

Mutamba appelle la population au calme

Après l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle par la CENI, le candidat numéro 2 a appelé la population au calme.

Par Alexis Emba

Me Constant Mutamba, président national de la DYPRO, plateforme politique de l’opposition républicaine. @Photo Droits tiers.

publié le 31 décembre 2023 à 19:07:00

“Nous appelons la population au calme, à l’unité et à la cohésion nationale et invitons la jeunesse à ne pas céder à la manipulation”, a lancé Me Constant Mutamba, dans un bref message.

L’opposant a, à cette occasion, remercié ses milliers d’électeurs qui ont cru en lui, avant de féliciter à nouveau son challenger Félix Tshisekedi pour son écrasante victoire.

La coordonnatrice de la DYPRO/Kinshasa, Suzy Badjoko a, de son côté, relayé le même message lancé par le Crocodile avant la proclamation officielle des résultats par la Centrale électorale.

“Je ne saurai que confirmer les propos de notre candidat Me Constant Mutamba qui avait déjà lancé un message fort pour féliciter son challenger et aussi appeler la population au calme”, a indiqué la dame de fer de l’opposition républicaine.

A l’occasion, elle a réitéré ses félicitations au candidat Félix Tshisekedi, tout en demandant au peuple congolais d’être toujours vigilant car, dit-elle, “notre combat est axé sur la population et nous serons toujours à son côté pour défendre ses intérêts”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.