Le Direct
Radio

Mbuji-Mayi, une nouvelle cabale planifiée contre José Mpanda

Des candidats vomis par la population de Mbuji-Mayi ne désarment pas dans leur complot visant à éclabousser à tout prix le valeureux ministre de l’Agriculture, José Mpanda. Ils ont tout tenté mais leur échec a été patent. Dans leur labo, ces vampires pensent malheureusement se servir de la journée du 31 décembre 2023 où la Ceni annonce la publication des résultats provisoires de la présidentielle, pour tenter de noyer encore Mpanda. Malheureusement, leur plan a été dévoilé.

Par Kokolo Jean

José Mpanda, candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental. @Photo Droits tiers.

publié le 30 décembre 2023 à 23:09:02

Les pourfendeurs du candidat député national et provincial, José Mpanda, dans la circonscription de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, ont redoublé des stratégies de nuisance dans le but de clouer celui qu’il considère comme leur pire ennemi.

Après des fausses accusations sur la détention par lui des machines à voter lors des scrutins du 20 décembre dernier, les mêmes brebis galeuses se sont encore coalisées cette fois-ci pour que ce dimanche 31 décembre, journée prévue pour la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, pour lyncher encore leur proie. Pourtant, dans leur conscience, ces illuminés savent que Mpanda est le fidèle lieutenant du président Tshisekedi au Kasaï oriental.

Aussitôt la cabale mise à nu, la direction de campagne du candidat José Mpanda Kabangu, a mis en garde, à travers un communiqué publié samedi, quiconque se mettrait en dephasaage de son honneur et sa dignité. En plus, elle menace de traduire en justice toute personne auteure d’un acte ou propos désobligeant à l’endroit du ministre national de l’Agriculture.

Une fois de plus, l’équipe de Mpanda, avant de sévir, appelle les fauteurs de trouble à cesser de semer la confusion dans l’opinion. La campagne étant terminée, José Mpanda qui jouit d’une notoriété nationale, mérite respect.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.