Le Direct
Radio

Législatives nationales : Papy Mbaki caracole à la Lukunga

Dans la course aux élections législatives nationales, le candidat Ensemble Papy Mbaki se démarque avec brio dans la circonscription de la Lukunga à Kinshasa. Les résultats affichés devant les bureaux de vote placent l’avocat chevronné en tête, suscitant de réactions de satisfaction au sein de la population de camp Luka, son fief électoral, de Ngaliema et de reste des communes de cette circonscription électorale.

Par Patrick Mputu

Papy Mbaki, candidat député national du parti Ensemble pour la République [ER] à la Lukunga. @Photo Droits tiers.

publié le 23 décembre 2023 à 09:50:42

Porté par un fort soutien populaire après une campagne active, le cadre de la formation politique de Katumbi a su marquer les esprits et se positionne comme l’un des super favoris au brassard de maillot jaune dans la course électorale. Ses actions sur le terrain, sa détermination à défendre les intérêts de sa circonscription électorale et à promouvoir le développement local auront largement contribué à sa popularité croissante parmi les électeurs.

Les premières tendances laissent entrevoir la victoire certaine de Papy Mbaki. Par son intelligence, le brillant leader des jeunes d’Ensemble a su convaincre les habitants de la Lukunga de les représenter efficacement et dignement à la Chambre basse du Parlement.

Son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population, de l’éducation et de la santé dans sa circonscription a été salué par de nombreux électeurs, qui voient en lui un véritable leader capable de faire avancer les enjeux locaux au niveau national.

Dans son QG de campagne, ses partisans se réjouissent de cette performance et croient avoir misé sur un bon cheval. Dans l’attente des résultats définitifs, l’atmosphère est empreinte d’optimisme et d’enthousiasme au sein de la population de sa circonscription où nombreux voient en Papy Mbaki un espoir pour un avenir meilleur. Une chose est sûre : l’opposant a cartonné et s’impose aujourd’hui comme une figure de proue à Lukunga.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.