Le Direct
Radio

Le gouvernement salue la participation massive de la population au vote

Le gouvernement congolais a salué mercredi soir la mobilisation massive de la population pour participer aux élections combinées du 20 décembre.

Par Rich Ntumba

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement. @Photo Droits tiers.

publié le 21 décembre 2023 à 12:12:57

Dans un communiqué, son porte-parole, Patrick Muyaya a affirmé que les élections se sont globalement bien déroulées sur toute l’étendue du territoire national. À cet effet, l’exécutif félicite la CENI pour les efforts et sa détermination à organiser les scrutins à la date prévue dans son calendrier.

Quant au retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote, le gouvernement encourage la centrale électorale à prendre des dispositions pour permettre à chaque Congolais d’exercer son droit de vote et à donner des réponses à quelques difficultés rencontrées.

À propos des irrégularités soulevées par l’opposition et les organisations de la société civile pendant les opérations de vote, le gouvernement invite la population au calme et à ne pas se fier aux rumeurs répandues sur les réseaux sociaux dans l’objectif de perturber le processus électoral en cours. Il condamne, par ailleurs, les actes de vandalisme répertoriés à travers le pays, et invite la police à redoubler de vigilance et la justice de poursuivre tous les auteurs.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.