Le Direct
Radio

Le candidat Jean-Aimé Mbiya, n°798, en campagne pour la renaissance du Congo

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Par Saint Hervé M’Buy

Jean-Aimé Mbiya Bondo milite pour la renaissance de la RDC. @Photo Droits tiers.

publié le 6 décembre 2023 à 23:36:05

L’opposant compte sur l’apport de la population par la voie de vote pour conduire le pays dans le sens de développement, en misant sur des compatriotes crédibles au Parlement. « Nous ne sommes pas là pour présenter des promesses aux gens mais plutôt pour réaliser des choses. Nous devons être accompagnés par la population. Nous ne pouvons pas s’en passer des préoccupations de la base, bref de nos électeurs. Nous sommes à l’heure de la renaissance de la République démocratique du Congo. Nous voulons faire la politique autrement avec le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est pour cela nous voulons que dans la majorité qu’il aura au Parlement, soit constitué des femmes et des hommes dignes et crédibles », a martelé ce natif de la Tshangu.

Pour l’orateur, la RDC se trouve à un carrefour historique, où chaque vote et chaque décision à potentiel de redessiner l’avenir du pays. « Trop longtemps, le cours de notre politique a été dicté par les intérêts de quelques-uns, laissant les besoins de la majorité dans l’ombre. Les promesses non tenues et les cadeaux éphémères ont trop souvent remplacé les actions concrètes et le progrès véritable », a constaté Jean-Aimé Mbiya Bondo. Et de poursuivre, « Mais aujourd’hui, je suis ici pour rappeler à chacun d’entre vous le pouvoir immense que vous détenez. Le véritable sens de notre démocratie dépasse de loin l’acte de voter ; il réside dans notre capacité collective à penser, à remettre en question, à rêver et à aspirer à un monde meilleur ».

Détenteur d’une maîtrise en administration publique, spécialisation management, de Purdue Global University aux Etats-Unis, Mbiya Bondo estime que le vote ne représente pas seulement un choix politique mais symbolise surtout l’engagement d’un citoyen envers l’avenir de sa nation. Dans cette approche, il invite ses compatriotes à le joindre dans ce mouvement de transformation radicale, un mouvement où chaque voix est cruciale. « Vos préoccupations et aspirations sont le socle sur lequel nous bâtirons notre politique. Ensemble, nous pouvons relever les défis majeurs de notre époque, notamment l’amélioration des conditions de vie, la lutte contre la corruption, et la construction d’une Tshangu florissante – un pays où chaque individu a la chance de réussir », a déclaré Jean-Aimé Mbiya Bondo.

Et ce, avant de lâcher sa consigne de vote, un seul candidat, Jean-Aimé Mbiya Bondo, une seule circonscription Tshangu et un seul numéro 798 pour la députation nationale et la renaissance du Congo. « Je demande à la population de la circonscription électorale de la Tshangu de m’accompagner pour que nous puissions partager les idées capables de conduire au développement de notre district, voire même de notre pays », a avancé Jean-Aimé Mbiya Bondo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.