Le Direct
Radio

La Maison Blanche, “à court d’argent”, presse le Congrès de débloquer des fonds pour l’Ukraine

Sans vote de nouveaux financements par le Congrès, « d’ici la fin de l’année » les Etats-Unis seront « à court de ressources » pour continuer de soutenir militairement l’Ukraine, a averti lundi la directrice du Budget de la Maison Blanche.

Par AFP avec Ouragan

publié le 4 décembre 2023 à 16:35:54

« Il n’y a pas de financement magique disponible pour faire face à l’urgence. Nous sommes à court d’argent et bientôt à court de temps », écrit Shalanda Young dans un courrier adressé au patron de la Chambre des représentants, dominée par l’opposition républicaine, en ajoutant : « Couper l’arrivée d’armes et d’équipements américains briserait l’effort de guerre de l’Ukraine »

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.