Le Direct
Radio

Kisangani : Mutamba appelle les jeunes à voter jeune

“Jeune voter jeune”. Tel est le message du candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre, adressé aux jeunes de la province de la Tshopo, particulièrement à ceux de la ville de Kisangani.

Par Alexis Emba

Le jeune opposant, candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre, Constant Mutamba Tungunga est arrivé jeudi 30 novembre 2023 à Kisangani, dans la province de la Tshopo @Photo Droits tiers.

publié le 2 décembre 2023 à 13:26:36

Me Constant Mutamba Tungunga arrivé jeudi dans la ville de Kisangani, a harangué la foule venue nombreuse l’écouter à l’espace Bolongue. Devant des milliers de jeunes, le crocodile les a conscientisés, prendre en main ses responsabilités en votant utile le 20 décembre.

L’homme de la rupture a présenté son programme focalisé sur le combat contre les antivaleurs et contre la mégestion. Il s’est engagé à mettre un terme à l’insécurité qui sévit depuis des décennies dans la partie est du pays. Le candidat n°2 ambitionne également de promouvoir l’éducation et salue, par ailleurs, le travail réalisé par les enseignants dans la formation de l’élite.

Le jeune opposant est déterminé, une fois élu à la magistrature suprême, de faire régner la paix dans la partie est, en proie à l’insécurité.

Des jeunes survoltés scandaient des chansons en faveur de l’opposant où on pouvait entendre : “Toko voter yo na nko n°2”. A son arrivée sur le sol martyr, Mutamba s’est incliné sur le sol des ses ancêtres avant de tourner les yeux vers le très haut.

Le candidat numéro 2 est accompagné de la combattante Suzy Badjoko, présidente de l’ANADEC, membre de la DYPRO, opposition politique. “Je retourne aujourd’hui à Kisangani. Une occasion pour moi de vivifier de nouveau la flamme nationaliste et révolutionnaire comme incarnée par Lumumba”, s’est-il confié à la presse nationale.

Tout au long du trajet, le jeune opposant a été ovationné par la population. Mutamba a mis du temps pour rallier le lieu du rassemblement.

La campagne électorale amorce sa vitesse de croisière. L’opposant candidat continue à marquer des points et surtout à draîner un monde fou lors de ses meetings.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.