Le Direct
Radio

Kisangani : Mutamba appelle les jeunes à voter jeune

“Jeune voter jeune”. Tel est le message du candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre, adressé aux jeunes de la province de la Tshopo, particulièrement à ceux de la ville de Kisangani.

Par Alexis Emba

Le jeune opposant, candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre, Constant Mutamba Tungunga est arrivé jeudi 30 novembre 2023 à Kisangani, dans la province de la Tshopo @Photo Droits tiers.

publié le 2 décembre 2023 à 13:26:36

Me Constant Mutamba Tungunga arrivé jeudi dans la ville de Kisangani, a harangué la foule venue nombreuse l’écouter à l’espace Bolongue. Devant des milliers de jeunes, le crocodile les a conscientisés, prendre en main ses responsabilités en votant utile le 20 décembre.

L’homme de la rupture a présenté son programme focalisé sur le combat contre les antivaleurs et contre la mégestion. Il s’est engagé à mettre un terme à l’insécurité qui sévit depuis des décennies dans la partie est du pays. Le candidat n°2 ambitionne également de promouvoir l’éducation et salue, par ailleurs, le travail réalisé par les enseignants dans la formation de l’élite.

Le jeune opposant est déterminé, une fois élu à la magistrature suprême, de faire régner la paix dans la partie est, en proie à l’insécurité.

Des jeunes survoltés scandaient des chansons en faveur de l’opposant où on pouvait entendre : “Toko voter yo na nko n°2”. A son arrivée sur le sol martyr, Mutamba s’est incliné sur le sol des ses ancêtres avant de tourner les yeux vers le très haut.

Le candidat numéro 2 est accompagné de la combattante Suzy Badjoko, présidente de l’ANADEC, membre de la DYPRO, opposition politique. “Je retourne aujourd’hui à Kisangani. Une occasion pour moi de vivifier de nouveau la flamme nationaliste et révolutionnaire comme incarnée par Lumumba”, s’est-il confié à la presse nationale.

Tout au long du trajet, le jeune opposant a été ovationné par la population. Mutamba a mis du temps pour rallier le lieu du rassemblement.

La campagne électorale amorce sa vitesse de croisière. L’opposant candidat continue à marquer des points et surtout à draîner un monde fou lors de ses meetings.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.