Kasumbalesa : Kashal appelle la population à voter Félix Tshisekedi pour promouvoir la sous-traitance
Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a appelé des milliers de personnes amassées au stade SODIMICO, à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, à voter pour Félix Tshisekedi pour la promotion de la sous-traitance.
Par Alexis Emba
Le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, sensibilise la population. @ Photo Droits tiers.
publié le 18 décembre 2023 à 17:09:47
L’appel a été lancé à l’occasion de la journée de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance animée par le responsable de cet établissement public qui a personnellement effectué le déplacement de la ville frontalière située à plus de 90 km de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Sur place, Miguel Kashal Katemb a appelé toute l’assistance à soutenir la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans l’entrepreneuriat et à lui renouveler la confiance dans les urnes ce mercredi 20 décembre 2023.
Notable du territoire de Sakania dont fait partie Kasumbalesa, Miguel Kashal a pris son temps pour expliquer à toutes les couches de la population l’importance de la loi sur la sous-traitance afin d’éveiller la conscience des uns et des autres
“C’est grâce au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’aujourd’hui, l’entrepreneuriat prend sa place en RDC, et nous voulons que ça soit ainsi ici à SODIMICO”, a martelé le gendarme de la sous-traitance qui milite pour faire accéder les entrepreneurs congolais à la chaîne de valeur des matières premières de la RDC.
Cette journée de vulgarisation intervient après celle organisée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï oriental.
Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.
Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.