Le Direct
Radio

Halte à la manipulation : la MOE Regard citoyen n’a jamais publié les résultats provisoires

La mission d’observation électorale “Regard citoyen” condamne avec fermeté la campagne de désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, lui attribuant la responsabilité de la publication éventuelle des résultats provisoires de l’élection présidentielle et des sondages d’opinion.

Par Éric Kalemba

Les membres de la mission d’observation Regard citoyen @Photo Droits tiers.

publié le 22 décembre 2023 à 17:14:05

Dans son communiqué de presse n°11, publié vendredi 22 décembre 2023, “Regard citoyen”, par le biais de son coordonnateur national,
Paul Kabeya, a tenu à rappeler à l’opinion tant nationale qu’internationale que l’objectif principal de cette mission est l’observation et la surveillance impartiale du processus électoral.

Selon le même communiqué, en aucun cas, les observateurs n’interfèrent dans les opérations électorales qui sont de la responsabilité de la CENI. Le travail d’observation électorale de “Regard citoyen” entend, par contre, contribuer à l’intégrité et à la transparence du processus électoral ainsi qu’à la responsabilité de l’ensemble des parties prenantes au processus.

De ce fait, “Regard citoyen” informe l’opinion que ses seules communications officielles sont publiées sur ses comptes officiels des réseaux sociaux (facebook.com/DRCRegardCitoyen et http://twitter.com/home) et relayées par la presse tant nationale et qu’internationale.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Nation

Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.