Le Direct
Radio

Guy-Didier Kintambu offre une nouvelle morgue moderne à Gombe-Matadi

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.

Par Dan Kalala Kalambay

Le chantier en construction de la nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu @ Photo Droits tiers.

publié le 5 décembre 2023 à 20:55:09

Cette morgue moderne aura une capacité de 40 à 45 places. Elle comprend également tous les services essentiels, notamment la salle de conversation et la salle de lavage. Cette infrastructure médicale est construite conformément aux normes internationales avec toutes les spécificités permettant une conservation efficace des dépouilles.

A ce jour, les travaux évoluent à grands pas, les premières étapes relatives à la fouille et au traçage ont été déjà bouclées. Tout est donc mis en œuvre pour que ce bâtiment soit livré dans le délai. L’initiateur de ce projet, Guy-Didier Kintambu, a effectué samedi 2 décembre 2023 une visite d’inspection sur le site pour s’enquérir de la situation.

Le fils du terroir s’est dit satisfait de l’évolution du chantier de la nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi. “Ma réaction est celle d’une personne entièrement satisfaite par rapport à l’état d’avancement des travaux. En moins de 25 jours, on vient d’atteindre une étape importante. L’ouvrage sera livré dans le meilleur délai. Merci à la population de Gombe-Matadi qui s’est appropriée cette initiative. Cette population a longtemps attendu et aujourd’hui le rêve commence à devenir une réalité”.

La nouvelle morgue moderne en construction est une réponse aux désidérata des habitants des secteurs de Gombe-Matadi et Ntimansi, dans la province du Kongo central. Les bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et témoigner leur sentiment de gratitude à l’égard du candidat député provincial n°148 pour la matérialisation de ce projet.

Que Dieu continue de bénir papa Guy-Didier Kintambu. Nous sommes dans la joie puisque cette morgue mettra fin à notre souffrance endurée pendant des décennies. Ici les gens qui meurent, sont transportés dans des conditions inhumaines. Nous parcourons de longs trajets pour atteindre une morgue. C’était vraiment nécessaire et plus que temps de matérialiser ce projet, a dit un habitant de Gombe-Matadi.

Acteur du développement, Guy-Didier Kintambu est un économiste de formation, expert en finances publiques et expert en gestion des projets. Originaire du secteur de Ntimasi, il dirige une fondation qui porte son nom et œuvre dans plusieurs activités caritatives à savoir la dotation en équipements médicaux, la prise en charge des malades et règlements des factures de maternité des femmes retenues pour défaut de paiement dans plusieurs institutions médicales disséminées à travers le territoire de Mbanza-Ngungu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.